samedi 8 octobre 2016

De la 4G illimitée chez Bouygues Télécom

La fibre optique c'est bien...mais malheureusement dans de nombreuses zones géographiques de France on ne bénéficie que de l'ADSL du pauvre dépassant à peine 1 Mbps; dans ces conditions, on paie plein pot mais on n'a ni la télé, ni le replay...et un internet très lent...
Une solution existe pour patienter et attendre la fibre optique : la 4G, mais avec l'inconvénient majeur que ce n'est pas illimité !
C'est bboxmag qui nous apprend qu'une initiative vient d'être lancée par Bouygues Télécom pour pallier à ce problème de lenteur de déploiement de la fibre optique. En effet, BT va proposer dans certaines zones de la 4G illimitée !!!
Je peux vous confirmer que c'est une excellente idée puisque moi même je suis dans une zone urbaine avec de l'ADSL du pauvre; j'utilise une deuxième carte SIM dans un routeur 4G HUAWEI b593 pour avoir un ADSL de qualité sur mes différentes machines... La condition est d'avoir une bonne couverture 4G, et de renoncer au téléphone fixe...mais est-ce que ce dernier n'est pas déjà obsolète ?
La 4G proposée sera sans limite d'usage, donc illimitée pour un prix de 24.99€ / mois (+3€ de location de box Huaweï E5180) avec le premier mois offert.
Pour l'instant, cette offre est proposée en phase test dans certaines villes (Poitiers, Caen, Quimper, Châtellerault, Laval, Arconnay, Salaise sur Sanne, Beziers, Tarbes), l’offre est réservée à un usage unique de l’internet (offre 1P).
Le modem Huaweï E5180 est de catégorie 4 et permet de connecter jusqu’à 32 périphériques via WiFi.

En image : un test de mon débit 4G chez BT, mesure réalisée avec le service Netflix fast.com. Ce debit est plus de 35x supérieur à celui que j'ai en ADSL, toujours chez BT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire