mardi 30 août 2016

Le Xiaomi Mi Band 2

Je ne vous cache pas que Xiaomi monte en puissance...et pas seulement dans les smartphones...
En effet Xiaomi fabrique des smartphones et tablettes mais aussi des gyropodes, drones, appareil de domotique...
L'avantage de Xiaomi est double : c'est bon marché (Xiaomi réalise de petites marges sur de très grandes quantités), à la différence d'Apple ou Samsung, et les produits sont de qualité.
Je vous présente aujourd'hui rapidement le bracelet connecté Xiaomi Band dans sa version 2.
J'ai déjà testé quelques montres et bracelets connectés mais là on a une très grande marque derrière, qui développe et propose régulièrement des firmwares; le matériel évolue donc régulièrement...
N'ayant pas le bracelet (pour l'instant ;)), je ne peut pas vous le présenter en détails...
Mais déjà, une caractéristique que je trouve interessante et la possibilité d'acheter la partie en silicone en remplacement et différentes couleurs...On peut ainsi changer facilement de bracelet tout en gardant le même boitier...
Ces bracelets sont vendus 2,72€ chez Banggood par ici !
Je vous laisse découvrir les fonctions du bracelet chez Banggood proposé à 33,23€ ici...
Quelques remarques : le bracelet affiche l'heure, mais pas la date ?! Le capteur cardiaque est présenté comme révolutionnaire et très précis...
Il est possible de synchroniser ses données avec l'appli Android MiFit qui gère aussi le pèse personne MiScale...
Après reste toujours la question de l'utilisation des données personnelles...

9 commentaires:

  1. Je l'ai reçu depuis quelques jours et c'est plutôt pas mal, j'ai constaté entre-temps que d'autres fabricants proposent des produits équivalents à moitié prix environ style teclast h30 mais au moins avec xiaomi pas trop de surprise sur la qualité de finition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais pas sur que Teclast existe encore d'ici quelques années alors que Xiaomi est un géant et vient de rentrer sur le marché américain; cette sûreté vaut bien quelques € de plus! Tu peux confirmer l'absence d’affichage de la date ?

      Supprimer
  2. Désolé pour le délai ... Je te confirme l'absence d'affichage de la date côté Xiaomi, ca me fait pester d'ailleurs. A mon avis ce serait assez facile à rajouter si ils se décident, tout comme ils pourraient faire un check régulier de pulsation cardiaque, mais je trouve Xiaomi assez "feignant" hors communauté pour les évolutions.
    Sinon pour l'instant j'en suis ravi de ce bracelet, il ne me quitte plus.
    J'ai reçu le Teclast ce soir, il charge ... je reviendrai t'en dire des nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon déjà le MiBand2 est plus petit, plus classe, et le bouton pour passer les fonctions marche vachement mieux.
    Du coup il vaut bien la différence de prix !!!

    RépondreSupprimer
  4. Edit (bis) ... : comme pour me narguer, XIaomi a mis à jour son firmware hier soir, et désormais on peut choisir le type d'affichage de l'heure : classique (chiffre type "digital" un peu étiré en hauteur) ou avec date : l'heure est un peu plus petite en police plus ronde, et en dessous il y a la date. Seul (petit) reproche : le jour et le mois sont en Anglais (actuellement : Fri. Sep 9) mais bon c'est quand même pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces infos ben ! Avec cette dernière MAJ, je crois que je vais me commander un MiBand2 ;) Je vais essayer d'en dégoter un en promo avec le 10e anniversaire Banggood et le 11e anniversaire DX...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ça y'est, j'ai craqué...avec tous les bracelets différents disponibles, je trouve ça excellent ! Bientôt mon test ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu le trouveras aussi bien que moi, je regrette d'avoir pris le Teclast pour mon fiston ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut jamais regretter d'acheter des innovations technologiques...Nous somme des précurseurs, des aventuriers, on teste et puis on partage son expérience...Tant pis si on se trompe...et moi-même, je me suis souvent trompé, et c'est pas fini ;) De plus, les enfants étant peu soigneux, y'a des chances pour que la durée de vie de la Teclast soit assez courte ;) quelques mois...ça permet aux enfants d'apprendre...La prochaine sera mieux; un Xiaomi ;)

      Supprimer