mardi 1 décembre 2015

La PIPO X8 : le cadeau de noël higt-tech ?

Voici 3 mois que j'utilise cette machine hybride entre le mini-PC, la TV Box et la tablette, la PIPO X8. Jusqu'à là, aucun problème !
Je l'utilise pour la messagerie, surfer sur le web, le traitement de texte, la réalisation de diaporamas, la retouche d'images (Gimp)...Je ne l'utilise pas pour les jeux vidéo Windows; je ne peux pas vous confirmer son bon fonctionnement pour les jeux Windows ;) Je pesne que vu sa petite configuration, la PIPO X8 n'est pas taillée pour les jeux Windows !
Certains de mes lecteurs se sont pleins de problèmes de fonctionnement; mais pour toute machine, sur le grand nombre de pièces vendues, certaines fonctionnent mal ou tombent en panne...On le sait bien...On espère juste que ça ne tombe pas sur soi ;) Personnellement, j'ai ai dejà 3 avec aucun problème...pour l'instant. Je me tâte pour une quatrième, mais en version 8.9", la PIPO X9 vendue 141€ chez HKG...
La PIPO X8 est à la fois un PC sous Windows 10 ou sous Android (pour une interface graphique simple et fonctionnelle).
Mais c'est aussi une console de jeux Android. J'ai testé quelques jeux Android, dont je complète la liste ici, avec l'excellente manette bluetooth Xiaomi Gamepad présenté ici...
Je me pose la question s'il est possible d'en connecter 2 pour une expérience multijoueurs ? A tester ;)
La PIPO X8 comme cadeau de noël high tech ?
Le premier argument pour vous convaincre est son prix : 118€ chez HKG en version 2 Go re RAM, 64 Go de mémoire interne; oubliez la version 32 Go; elle est moins chère mais l'installation dual boot Android/Windows ne laisse plus beaucoup de place pour le reste !

Deuxième argument : la double utilisation PC de bureau/console de jeux; je sais que la PIPO X8 n'arrive pas à la cheveille de la PS4 mais la PS4, c'est cher (400€ en France hors promotions), les jeux récents sont chers et en plus l'accès au mode en ligne est payant avec un abonnement ! Alors que la plupart des jeux Android sont gratuits car il est plus rentable pour un développeur d'offrir le jeux et de propose des achats in app, dans l'application, pour les joueurs fortunés qui veulent évoluer plus vite.
C'est sur ce dernier point, je pense, que les consoles Android vont dépasser et couler la PS4; les avantages de la PS4 sont l'excellente résolution des jeux et l'association SONY/studios de jeux...Mais avec la vitesse d'évolution technique des tablettes, leur niveau graphique rattrapera bientôt la PS4; la PS3, sortie en 2006, a duré 8 ans ! Imaginez les progrès des tablettes dans 8 ans !

Troisième argument : avec son port HDMI, son antenne Wi-Fi, la PIPO X8 peut servir de centre multimédia pour lire vos films sur votre écran, la où la PS4 échoue lamentablement en plantant sur certains formats vidéo; il ne faut pas que la lecture vidéo (ou audio) vienne concurencer la boutique video du Play Station Store ;) Il est possible d'utiliser l'appli Android Netflix pour streamer vos séries préférées ;)

Dernier arguments : la PIPO X8 est plusieurs consoles en une; je parle bien sur des émualteurs qui permettent à la PIPO X8 de profiter de tout le catalogues des jeux existant; je vous proposerais bientôt un test de la PIPO X8 comme console de jeux SNES; alors bien sur, c'est du retro gaming, qui n'interessera pas forcément les plus jeunes ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire