vendredi 19 juin 2015

MAJ OTA Android 5.0 Lollipop pour les Lenovo Yoga 2

Les heureux propriétaires d'une Lenovo Yoga 2 vont découvrir Lollipop avec le déploiement de la MAJ vers Android 5.0.
Minimachines nous en a parlé hier dans cet article...
Je vous propose quelques captures d'écran pour visiter ce Lollipop !
 Pour cette MAJ, on est prévenu, des pertes de données peuvent se produire; pour les MAJ précédentes, le message indiquait aucune perte de données; donc cette fois, prudence, on sauvegarde...
Parmi les modifications, changement de l'interface utilisateur, mode bureau double...
Personnellement, ce que j'attends c'est le retour de l'écriture sur le micro SD qui avait été supprimé avec KitKat.

Le changement commence avec l'écran d'accueil :
Par contre, l'affreux fond d'écran est resté le même et je n'arrive pas à le changer !
L'écran de vérouillage affiche les notifications (paramétrable); on peut accéder à l'appareil photo directement en faisant glisser le bouton dédié présent en bas à droite; le petit cadenas en bas permet d'afficher le verrouillage, qui me concernant, est un code PIN : 
 Nouveau menu de paramètres :
Ce changement est regrettable car je trouvais pratique l'affichage à double colonne.
 Dans le paramètre "Affichage" on trouve l’option "Caster l'écran" qui devrait fonctionner avec le Chromecast; mais ce n'est pas le cas.
 Vérifions la version Android...
 C'est bien Lollipop qui est installé sur ma tablette :

Sur le bureau virtuel, les 3 boutons virtuels en bas d'écran ont été modifiés dans le design; le bouton "gestionnaire des tâches", à droite, donne accès à un défilement des fenêtres avec un effet 3D : 
 La MAJ Lollipop va vous obliger à mettre à jour certaines applis dont les services Google; j'ai eu une erreur empêchant l'installation qui me paraît être un bug :

C'est tout, pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire