dimanche 8 février 2015

Merci Ulefone !


 Ulefone est une marque de smartphones chinois qui se fait très remarquer en ce moment.
Ils proposent des smartphones lowcost comme de nombreuses autres marques chinoises. Ils s’intéressent au marché mondial.
Mais leur communication est originale car ils se sont adressés directement aux consommateurs à travers une campagne de promotion où 1000 smartphones Be One ont été distribués à travers le monde.
4000 personnes ont participé à l'op mais seulement 1000 ont été sélectionnées avec comme critère avoir la possibilité de poster en ligne un test.
On ne peut que féliciter Ulefone pour cette op et encourager les autres marques à faire de même !
Par contre leur gestion de l'événement a été très maladroite, comme la déclaré plusieurs fois Greg Le Geek du JTGeek dans ses vidéo du dimanche matin Go To FAQ.
La publication de quelques noms de bénéficiaires d'un exemplaire gratuit (dont Greg Le Geek) du Be One ont généré de nombreuses critiques...
De plus il était annoncé un capteur photo Sony dans les spécifications, ce qui n'était pas le cas...Les critères de sélections étaient inconnus; si Ulefone avait précisé le profil recherché ils auraient évité de générer de nombreux déçus !
Quelques cafouillages qui me rappellent le lancement du OnePlus One...
Ce nouveau type de promotion est une excellente stratégie qui ne coûte rien à l'acheteur; l'absence de grandes campagnes publicitaires permet d'économiser beaucoup d'argent et évite une envolé des prix comme chez Apple ou Samsung...qui sont concurrencés par les marques chinoises comme Xiaomi...De plus, on peut espérer que les 1000 testeurs rendent compte objectivement du fonctionnement du Be One permettant rapidement de voir si le smartphone fonctionne bien et si la marque est sérieuse.
Par il faudrait confier la gestion à des personnes expérimentées pour éviter les cafouillages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire