samedi 17 janvier 2015

MAJ KitKat du Huawei Mediapad X1

2 MAJ OTA le même jour !
Je n'ai pas bien compris ce qui a lancé la procédure mais j'ai eu droit à 2 MAJ consécutives. C'est, peut-être, simplement le fait d'avoir redémarré mon Mediapad X1...
Fait amusant, je venait de recevoir mon nouveau flip cover avec fenêtre dont la MAJ me proposait la prise en charge de cette fonction !

Les MAJ sont 7D-501LV100R002C100B102 et 7D-501LV100R002C100B103.
La première permet de passer vers Android KitKat, EMUI 2.3 et améliore la sécurité et stabilité du système. Attention à sauvegarder vos données; cette MAJ m'a effacé toutes mes applis installées et données sur la mémoire interne et système !
 J'ai remarqué quelques modifications comme un mode "gant tactile" dans les paramètres généraux :
 Mais le plus sympa est la gestion de la fenêtre de capot du flip cover.
Voici ce que l'on voit quand le fip cover est fermé et que l'on appuie sur le bouton on :
 Cet affichage démarre seul en cas de réception d'un SMS et un icone le signal avec le nombre de SMS reçus. Un glissement du doigt vers la gauche permet de faire apparraître un deuxième écran avec la géolocalisation, la météo et des notifications (mail...).
Un raccourci permet d 'accéder à l’appareil photo que l'on peut utiliser dans cette "petite fenêtre".
 Le mode fenêtre de capot est facultatif :
Le double tape pour réactiver l'écran est désactivé (quand le mode fenêtre de capot est activé ?).
 Dernière remarque; la RAM est optimisé puisque de la place a été libérée; au premier démarrage, 1 Go sont disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire