lundi 8 décembre 2014

Un smartphone pour noël ?

Pour répondre à la question de Gilles Wittezaële, je vous propose une idée de cadeau pour offrir un smartphone à noël.
C'est un smartphone entrée de gamme, vendu en France.
Je ne l'ai pas testé mais ses caractéristiques sont correctes; il devrait donc faire un bon premier smartphone.
RueDuCommerce nous propose l'Alcatel One Touch au prix de 99€, auquel il faut enlever 10% avec le code BIG10 (code valable sur tout le site !), auquel il faut soustraire 30€ remboursés par Alcatel, valable pour l'achat du pop S3 ou S7 jusqu'au 30 décembre (modalités). Le smartphone revient donc à 59,10€, si je compte bien...c'est par ici chez RueDuCommerce...
Ce smartphone est livré avec 5 coques (rien que ça ?) et cerise sur le gâteau, il est 4G !!!
C'est le smartphone 4G le moins cher du marché !!!

Regardons les spécifications :
Compatible tous opérateurs
Ecran tactile 4" WVGA 480 x 800 pixels; c'est donc un petit smartphone qui tiendra facilement dans la poche !
Android Jelly Bean 4.3
Processeur Quadri-cœur 1,2 GHz 
Mémoire Intégrée (ROM) 4 Go; c'est suffisant pour débuter avec ANdroid mais attention, trop limité pour installer de nombreuses applis, ce qui l'interet du smartphone, un outil multifonctions;
Mémoire Vive (RAM) 1 Go; suffisant pour faire tourner quelques applis;
Batterie 2000 mAh; batterie correct pour petits utilisateurs;
Appareil Photo 5 Mpixels, Flash LED
GPS avec A-GPS
Bluetooth 4.0
3G/H+ - 4G; pour surfer à toute vitesse !

Tout ça a aiguisé ma curiosité...je vais en commander un juste pour voir !

3 commentaires:

  1. Merci :)
    Sinon je vis bien avec 4 Go sur mon Wiko donc c'est jouable ;)
    J'ai juste un peu de mal avec Alcatel (TCL) pour la qualité...
    En fait, je pense à ça pour remplacer le Spica de ma femme... qui date légèrement :D

    RépondreSupprimer
  2. Sinon il y a ça : http://fr.ubergizmo.com/2014/12/lenovo-k3-music-lemon-des-specifications-correctes-pour-moins-de-100-dollars/

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors...j'ai cherché ce fameux lenovo K3 music lemon dont tout le monde parle... personne ne l'a encore...Même DX ne l'a pas ! Donc pour noêl, c'est rappé !

    RépondreSupprimer