mardi 14 octobre 2014

One+1 saga : avec le OnePlus One, la 4G c'est B&You

Voilà plusieurs mois que je teste au quotidien le OnePlus One.
Mais jusqu'alors, je n'étais pas satisfait des débits 4G inexistants...
J'ai testé Free, JoeMobile et Virgin Mobile. Ces 3 réseaux sont sont incapables de fournir de la 4G digne de ce nom !
J'ai fini par passer chez B&You...
Service hyper rapide !
Inscription dimanche soir...carte SIM reçue mardi matin...carte SIM active mardi après midi et portabilité prévue pour vendredi !
Découvertes des joies de la 4G...enfin je peux utiliser mon OnePlus One pleinement.
Constatez par vous même sur la première photo l'indication LTE dans la barre de notification (=4G).
Bouygue Télécom utilise les fréquences 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz, mais le OnePlus One n'est pas 4GFull puisqu'il n'a pas la bande 800 Mhz. C'est une fréquence utilisée plutôt dans les zones de faible densité de population car plus couvrante; donc pas de problème pour la ville !
Test rapide de débit avec Speedtest :

Ça décoiffe !
Même test, au même endroit avec un Archos Heluim 5.0 et une carte SIM Free :
Ça rame !

Question prix, la 4G est proposée à partir de 19€99/mois avec 3 Go de data ici...

Ma conclusion : ne perdez pas votre temps avec les réseaux Free et SFR à la 4G insuffisante; passez chez B&You et le réseau Bouygues Télécom !

1 commentaire:

  1. Je ne peux que confirmer tout ça. Après avoir testé tous les opérateurs en milieu urbain et en campagne, le meilleur pour la 4G reste B&You. Et ses tarifs ne sont pas délirants. Alors autant en profiter.

    RépondreSupprimer