dimanche 28 septembre 2014

"On s'en tape !" de la télé publique...

Voici un sujet qui m'agace fortement : la redevance télé ou "Contribution à l'audiovisuel public".
Et quand on parle de l'augmenter, là ça m'énerve fortement...
Cette actualité est l'occasion pour moi de donner mon avis en démarrant une nouvelle rubrique "On s'en tape !".
La redevance télé est de 133€ en France métropolitaine et 85€ en outre-mer (pourquoi cette différence ?).
133€ annuellement, ça équivaut à 11.1€/mois.
Pour comparer, Netflix, c'est 8€/mois pour du contenu à la demande, à n'importe qu'elle heure et n'importe quel endroit, sur n'importe quel écran...
Alors je pose la question : si l'accès à la télé publique était facultative, sur abonnement, souscririez-vous à cet abonnement pour 11.1€/mois, pour avoir les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ?
Je lance donc l'idée d'une télé publique sur abonnement et non imposée, qui cherche son financement ailleurs que dans cette taxe injuste et imposée !
Ma réponse à ma question est : NON !
Textes officiels

4 commentaires: