dimanche 10 août 2014

Problème tactile avec le Oneplus One

Le Oneplus One est le flagship killer du moment.
Mais je ne vais pas en parler en de bons termes cette fois.
On commence à voir apparaitre sur le web des plaintes d'utilisateurs du Oneplus One.
Le problème incriminé concerne la dalle tactile qui, occasionnellement, ne répond plus pendant plus dizaines de secondes voire plusieurs minutes.
Ce bug est très agaçant et andicapant car au moment du bug, le smartphone est inutilisable.
Pour l'instant aucune communication officielle n'a été publiée par OPPO, le fabriquant du Oneplus One.
Soit c'est un problème système : il sera résolu par une MAJ;
Soit c'est un problème matériel ; il faudra renvoyer le smartphone à ses frais au SAV; comptez 30 à 40€ comme frais de port;
On en parle sur le forum OnePlus One et xda ici...
D'après cktocc du forum OnePlus One (post 43) :
"Concernant tous les problèmes de tactile, il y a beaucoup d'échanges en anglais sur le forum et également des débuts de solution sur xda. Il semblerait que cela vienne d'un bug dans le driver (firmware) du contrôleur de la dalle tactile, une correction serait attendue de la part de synaptics, le fabricant de ce contrôleur. La chaleur semble accentuer le problème mais ce n'est pas systématique. Une correction logiciel est donc attendue ! 
Pour le problème de "multitouch" de la dalle une fois le OPO posé sur une surface non conductrice (bois, plastique,...), cela proviendrait d'un défaut de masse malheureusement lié au matériel donc pas de correction logiciel. OnePlus a reconnu le problème et déclare y travailler.
"

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens ce jour mettre à la lumière de tous un problème recurant et qui persiste !!! Le tactile du OnePlus One déconne sévère depuis fin Mars, début Avril pour bon nombres de possesseurs de ce tel. Il en résulte dans la plupart des cas que les grandes chaleurs de ses derniers jours on eu raison de lui ! Après un moment passé dans la poche d'un pantalon, le téléphone délire complètement, le tactile ne fonctionne quasi pas, il est difficile de taper un sms , de le déverrouiller est un vrai calvaire, seul un redémarrage atténue le problème qui revient au galop peu de temps après !!! Je m'arrache les cheveux tellement c'est désagréable comme situation. On est très nombreux à signaler ce problème dans le forum du constructeur et a avoir contacter la SAV qui nous demande constamment des vidéos leurs montrant le défaut...et ça n'arrête pas...on dirait qu'ils nous baladent, quoi !!!! Ils sont déborder par les événements mais nous utilisateurs avons payer pour un produit et un service après-vente qui fasse sont boulot et là je ne vois rien !!! Ils nous demendent de faire des test avec des patchs ou changer de ROM ou d'autres vidéos... je ne suis pas technicien et je n'ai pas que ça a faire dans la vie !!! J'espère avoir éclairci cette zone d'ombre et avoir un résultat digne de ce nom !!! A bon entendeur !!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet et c'est étonnant !
    FrAndroid vient de publier un article sur le retour de graves problèmes de tactile sur le OnePlus One !

    RépondreSupprimer