jeudi 6 mars 2014

Test de la Cube U30GT2 suite...

C'est une tablette que Mic nous avait présenté là...
Elle est vendue chez HKG au prix de 179€.
C'est une tablette de qualité avec un processeur quad core 4*1,8 Ghz ROCKCHIP RK3188, 32 Go de mémoire interne, 2 Go de RAM, une batterie de 7200 mAh, un écran 10" 1920x1200 10 points...Vous l'aurez compris, on entre dans le moyen de gamme.
Je vous propose de continuer le test puisque j'ai un exemplaire entre les pattes.
Petit résumé du premier épisode avec le design : tablette très bien finie, les boutons et les ports sont du même côté, ce qui est pratique.
J'ai reçu cette tablette avec le dernier firmware du 28/11/2013 qui apporte des nouveautés comme le multifenêtres !
Non, vous ne rêvez pas, la Cube U30GT2 permet la navigation multifenêtres, comme sur un PC. Ajoutez y une souris et un clavier, et c'est le bonheur !
Mais je vais détailler tout ça.


Hardware :
J'ai refait un test AnTuTu (V4); le score est meilleur que la dernière fois avec 17863, soit 2000 points de plus; c'est un score normal pour une quadcore.
Remarquez le nom qui apparaît dans AnTuTu : Samsung Galaxy Tab P7500; j'ai rebaptisé ma CUBE U30GT2 pour avoir accès à toutes les applis du Google Play en modifiant le fichier Build.prop.
Côté graphique, l'écran est d'excellente qualité 1920x1200; pas d’obscurcissement de l'image quand on incline l'écran; c'est un écran Retina IPS; le processeur graphique est un  GPU  Mali 400.
Voici une capture d'écran d'un clip présent dans la tablette; regardez sur les bandes noires en bas, on voit les traces de pas !

 Software :

Autre nouveauté apporté par le dernier firmware : un bouton screenshot intégré à la barre d'outils que l'on peut activer/désactiver.
 Quelques captures d'écran de la fonction multifenêtres que j'ai, à peine effleuré; en effet, on a beau bien connaître Android, c'est toujours difficile de s'habituer à une nouvelle fonctionnalité; mais cette navigation multifenêtres est indispensable lorsqu'on travaille avec une suite bureautique, par exemple, pour passe d'une appli à l'autre, sans les fermer; je ferais un article pour vous présenter comment utiliser la CUBE U30GT2 comme tablette ou comme PC en y ajouter un ensemble clavier/souris; l'outil tablette devient alors redoutablement efficace...
 Un petit bouton sur le côté droit permet de choisir le mode d'affichage des fenêtres.
Comme je vous l'ai déjà dit, la CUBE U30GT2 ne permet pas d'accéder à toutes les applis du Google Play. Par exemple, impossible de télécharger Le Kiosque Presse Relay.com à laquelle je suis fidèle depuis le début (votre appareil n'est pas compatible avec cette version); grosse déception; il reste toujours la possibilité de sauvegarder l'apk sur une tablette compatible avec AppSaver puis de la transférer...La solution est de faire passer la CUBE U30GT2 pour une tablette bien connue en modifiant un fichier système, le Build.prop.

Pour cela, il faut d'abord rooter la tablette qui ne l'ait pas. J'ai utilisé la méthode Moborobo/Shuame.
Le root permet également de désinstaller toutes les applis chinoises inutiles car totalement en chinois.
La suite fin du test ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire