samedi 15 mars 2014

La STAR F5189 : une tablette 7" 3G en vente flash à 136€ chez HKG

On les voit de plus en plus, les tablettes 3G.
HKG propose en vente flash encore quelques heures la tablette STAR F5189 au prix de 136€.
Caractéristiques :
- Processeur CORTEX A7 QUAD CORE MTK8389, 4x1.2Ghz
- Android 4.2
- Mémoire vive 1 Go
- Stockage interne 16 Go
- Résolution 1280x800
- 2 emplacements SIM dont un 3G 850/2100 mhz (source Aliexpress)
- Batterie 4800mAh
- Google Play officiel
- Langages Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, suédois....

Les points forts : processeur quad-core MediaTek faible consommation, mémoire interne importante de 16 Go et 3G;
Les points faibles : le processeur graphique PowerVR SGX 544 simple cœur aura du mal avec les ultra-hautes résolutions et les jeux très gourmands en ressources; pas de 3GFull (2100 Mhz seulement).
C'est par ici...

4 commentaires:

  1. Bonjour, cette tablette correspond au budget que je m'étais fixée. Que pensez-vous du rapport qualité/prix ? J'ai lu certains commentaires négatifs sur ce site. Quelle est votre expérience ? D'avance, merci. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Quelles sont ces critiques négatives sur HKG ? Je suis curieux de les entendre.
      Je connais de nombreuses boutiques chinoises; HKG est une boutique sérieuse avec envoi express (payant), préparation soigneuse du colis et pas de frais de douane; la seule critique que j'ai à faire concerne le renvoi en réparation mais cela sera l'objet d'un prochain article; concernant la tablette, elle semble intéressante mais il est difficile de donner un avis sans la tester plusieurs semaines; c'est comme ça que fonctionne MonAndroidAMoi.

      Supprimer
  2. Merci pour votre réponse. En effet, les mauvais commentaires que j'ai vus sur HKG concernent des problèmes de service après-vente. Je pense que je vais acheter cette tablette. Est-ce que vous me conseillez la livraison express ?

    RépondreSupprimer
  3. La livraison Express est intéressante quand on veut recevoir son colis rapidement mais a un coût. Elle est rapide (4J en moyenne après envoi du colis).
    La livraison gratuite est longue (plusieurs semaines).
    Le prix de l'envoi DHL pour cette tablette est de 8€; il ne faut pas s'en priver.
    N'hésite pas à donner ton avis si tu la commande.

    RépondreSupprimer