samedi 5 octobre 2013

Rootez et rendez votre UMI S1 3G Full

Pour rendre l'UMI S1 3G Full, j'ai suivi le tuto indiqué sur le forum frandroid et sur le forum jtgeek (même tuto).
La procédure est indiquée post 580 sur frandroid.
Pour résumer, il faut changer le fichier modem.img pour les versions 108 et 109 du firmware, avec celui de la version 106; ce dernier firmware est plein de bug, donc restez en version 109.
Pour changer le fichier modem.img, il faut les droits root, Mobileuncle Tool et le mode recovery ClockWorkMod.
Pour rooter l'UMI S1, j'ai utilisé la méthode
MoboRobo/Shuame (le bouton root dans Shuame en chinois est le droid avec #).
La méthode avec l'apk Framaroot ne fonctionne pas avec le UMI S1; je n'ai pas insisté.
 Pour installer le CWM, suivez les conseils d'Hiram, 3 posts après celui ManuD_Linux expliquant la procédure pour changer le fichier modem.img, sur le forum JTGeek.
Après celà, il ne reste plus qu'à modifier le fichier modem.img.
Voici mes résultats :
ça fonctionne sans accro; je suis passé d'une réception en E (RE chez Free pour roaming Orange) avec seulement la band 2000 Mhz (2100 Mhz), avec la version 109 du fichier modem.img (photo 2), à une réception en RE, mais avec les band 800, 850, 900, 1900 et 2000 (photo 1) avec la version modem v7, qui est censée ne pas fonctionner pour le UMI S1; l'installation du fichier modem.img en version 106 me permet d'avoir une réception en H (RH), avec les band 900, 1900 et 2000 (dernière photo).
Cette photo montre le résultat du test 900 Mhz; j'ai décoché les band 800, 850, 1900 et 2000 que j'avais avec la version v7 du fichier modem.img; j'ai gardé la band 900; je suis en RE.


Pour forcer l'UMI S1 à se connecter en 3G, allez dans le menu ingénieur "Informations sur le téléphone" en tapant *#*#4636#*#*, puis choisissez WCDMA only.
Vous verrez, peut-être apparaître un H+ sur les barres de réception.
J'ai testé la manip frandroid, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois, pour vérifier la compatibilité WCDMA 900 Mhz, après la modif du fichier modem.img :
Résultats : l'UMI S1 se connecte en H+ alors que les fréquences 1900 et 2000 sont désactivées.
L'UMI S1 est bien Full 3G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire