mardi 13 août 2013

Déballage et test de la Cube U30GT2

La Cube U30GT2 est une tablette 10" très séduisante par ses caractéristiques et son prix.
Elle est vendue moins de 200€ chez HKG.
Petit tour rapide des caractéristiques :
QUAD CORE CORTEX A9 ROCKCHIP RK3188 4x1.8Ghz
Android 4.1
RAM 2 Gb
Internal memory 16 ou 32 Gb

Additionnal memory 1x Micro SD up to 32Gb
Screen size 10.1, 1920x1200
Screen type Capacitive
Multitouch Yes, 10 points
Bluetooth Yes, Built-in
Wifi Yes, 802.11 b/g/n
GPS No
Webcam Yes, 2.0 MPixels
Camera Yes, 5.0 MPixels
HDMI Output Yes, mini HDMI
Earphones output Yes, 3.5mm
Micro USB Yes, 1x Micro USB
Battery 7200 mAh
Size 262×171×9.6mm
Weight 628g

Le test a été réalisé par Mic, un néo-converti Android, donc un noob (neophyte). Sa condition donne un regard nouveau sur une tablette lowcost Android.
La tablette arrive dans une jolie et solide boîte carton imprimée du slogan Cube : No Cube No Fun.
 Contenu de la boîte : la tablette, une alimentation chinoise avec adaptateur français, un câble micro USB B et un mode d'emploi en chinois.
 Concernant la tablette, tous les ports et boutons sont regroupés du même côté.
 Le score Antutu donne 15588.
 Pas de root.

 Les premières impressions : la tablette est très sympa. Elle donne un peu l'impression d'un iPad ou un gros iPhone avec ce tour métal et une coque de part et d'autre. Elle est assez fluide. Très belles couleurs. Pas de voile blanc quand on incline la tablette a plat quand on l'a regarde. Le son sort des 2 fentes qui sont sur le cote droit mais quand on les bouche on a l'impression qu'il sort aussi par derrière par raisonnance. Donc bon son.
Heureusement que j'ai 2 giga de RAM car dans les paramètres je vois qu'il y a un giga utilisé en permanence même si je ferme toutes les applications. Je trouve que ça rame un peu dans pas mal d'applications. Je pense que je m'attendais peut être a quelques choses de très rapide parce qu'il avait 4 cœurs. Pas de soucis avec les jeux que j'ai récupéré sauf un, catapult king qui ne marche pas car il ne détecté pas mon doigt au bon endroit! Bizarre alors qu'avec les autres pas de soucis. Alors je l'ai viré, dommage car le jeu est sympa sur iPhone.
Enfin je suis bien content pour une première tablette. Ce qui fait aussi que je peux difficilement comparer.
La Cube U30GT2 est vendue 197€ (16 Go) ou 216€ (32 Go) chez HKG.
 À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire