mercredi 17 juillet 2013

Test de la Cheese leather case pour l'Ainol Novo 10 Hero 2

C'est une housse qui m'avait tenté avec son design moderne et ses couleurs pop.
J'ai commandé la version verte, mais le vendeur n'en ayant plus, m'a envoyé la version bleue.
Je vous propose quelques photos de la house Cheese leather case pour l'Ainol Novo 10 Hero 2, ainsi que mon avis provisoire.

 Le revêtement extérieur est un faux cuir aux jolies couleurs.
La housse est très fine, ce qui permet de conserver la finesse de la tablette. Elle se ferme par un petit replis magnétique; c'est très pratique. Pas de puce GPS dans l'Ainol novo 10, donc pas de risque de perturbation de la géolocalisation par l’aimant.
 Voici une photo qui montre la finesse de la housse : le bord, constitué de l'assemblage du revêtement extérieur en faux cuir et du revêtement intérieur en microfibres, est pressé collé. J'ai peur qu'il s'use facilement et vite avec les chocs.
 La tablette est collée sur la housse avec un adhésif, visible sur la photo suivant par son quadrillage; la mise en place est facile mais il fait être concentré un minimum pour ne pas la coller de travers ! 
Ainsi, la housse n'est pas doublée pour glisser et tenir la tablette; les bords de la tablette avec leurs boutons restent ainsi dégagés et parfaitement accessibles. Mais l'inconvénient est que la housse ne s'enlève pas !
 Les découpent sont comme les bords : pressés collées.
 La photo suivante montre la fragilité potentielle de la housse; le bord de la fermeture m'a été envoyé tel quel; on voit qu'il a été pincé, ce qui l'a abîmé.
 Le support de la tablette est assuré par le replis en triangle du rabat, ce qui permet de maintenir la tablette selon 2 angles. Ce pliage est possible grâce à 3 rainures visibles ici :
Les bords de la housse, étant très fins peuvent se déformer; remarquez, sur la photo suivante l'angle qui se relève légèrement : 
 Mon premier avis : cette Cheese leather case pour l'Ainol Novo 10 Hero 2 est une housse soignée, esthétique et pratique; il restera à voir si elle joue efficacement son rôle protecteur dans les péripéties de la vie quotidienne...
À acheter ici...
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire