jeudi 27 juin 2013

Etui portefeuille pour Haipai i9277

Enfin !
On commence à trouver autre chose que des flip-cover sur le net pour habiller l'Haipai i9277.
J'ai testé le PU Leather Case cover. C'est un étui en cuir synthétique pour protéger l'Haipai i9277.
Il est vendu 8,98$ chez Aliexpress, soit moins de 7€. Vous trouverez cet article dans plusieurs boutiques; j'ai choisi le vendeur le moins cher. J'ai contacté la vendeuse à ShenZhen, très sympathique.  L'envoi est gratuit (China post). L'étui est dispo en 6 couleurs (bicolores).
Vous trouverez plusieurs photos dans la boutique (c'est par ici...) mais je vous propose, comme d'habitude, mes photos !
Cela fait plusieurs jours que je l’utilise en j'en suis très satisfait.

La housse est à un prix défiant toute concurrence et les finitions sont très bonnes; c'est souvent le point faible de ce type de housse. Mais reste à voir l'usure sur la durée.
J'ai choisi le modèle noir et marron
D'aspect extérieur, on dirait un portefeuille; la fermeture est magnétique, ce qui est très pratique.
Les découpes sont propres; le revêtement interne est marron, et à moins l'aspect du cuir que le revêtement externe.
La découpe pour l'appareil photo et le flash est large, très large.
Le système de maintien est original : des fils de fer recouverts de plastique permettent un excellent maintient du smartphone.
MAJ : après avoir enlever plusieurs fois l'Haipai, la partie plastique se déchire mettant à nu le fil de fer; ce n'est pas grave mais juste énervant.
J'ai eu un peu chaud pour le bouton de volume sur le côté droit mais il entre juste !
L'Haipai entre au mm près dans cette housse taillée pour lui.
De ce fait, si l'Haipai vient à tomber, les bords droits seront à peine protégés car il affleure à ces endroits.
 Tous les ports sont accessibles, housse fermée.
 Une courroie est fournie avec la housse mais le trou renforcé par un oeillet ne m'inspire pas confiance, 
 surtout si l'Haipai se retrouve à se balancer dans sa housse au bout de la main.
 Quelques photos des découpes, pour finir...
 C'est par ici...
Mon avis sur le long terme : cet étui s'avère être très pratique pour protéger l'Haipai; il est élégant.
Mais l'aimant qui permet de le fermer perturbe le GPS de l'Haipai, ce qui est bien embêtant  J'ai donc renoncé à l'utiliser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire