mercredi 22 mai 2013

Test du BEDOVE HY5001 MTK6589 vendu 166€ chez HKG

C'est le deuxième smartphone quad core MTK6589 que je reçois dans mon labo.
Il est équipé de la nouvelle génération de processeur Mediatek, le me que l'on retrouve sur le nouveau Wiko Darkside; il fait peur, ce téléphone :).
Mais à la différence des Wiko, le Bedove HY5001 n'est pas biband 3G 900/2100 Mhz mais 850/2100 Mhz comme la plupart des smartphones chinois.
Il est vendu 166€.



Ma première impression : la prise en main est surprenante; le smartphone est très réactif et tout en français; pas besoin de configurer la langue; le Google Play marche sans problème. Il tient bien dans la main; ne serait-ce pas la dimension idéale, le 5" ?
Mais commençons par le déballage.
La boite est solide et sobre : elle est toute blanche avec le nom de la marque Bedove inscrite en caractères brillants; cette solidité est essentielle pour voyager dans de bonnes conditions pour éviter la casse. Remarquez le coin supérieur droit de la boîte qui semble avoir bien joué son rôle d'amortisseur.
Dans la boîte, il y a du monde, tellement de monde que je n'ai pas réussi à tout remettre dedans !
Le contenu de la boîte est complet, ce qui est pratique pour utiliser son smartphone sans attendre.
On trouve dans la boîte un chargeur français avec câble micro USB détachable, 2 batteries 2500 mAh, un kit mains libres, une protection d'écran, 2 flip cover, une coque arrière et un mode d'emploi en anglais.
Le kit mains libres est équipé d'un petit boitier avec un bouton pour commander la lecture audio. C'est un plus.
La capacité de 2500 mAh de la batterie est importante et permettra au smartphone de tenir toute la journée sans problème. Plus le smartphone est grand, plus la batterie a une capacité importante.
 On retrouve à l'arrière les 2 slots SIM, et micro SD. J'ai testé une micro-SD de 32 Go; elle est reconnue sans problème (contrairement à la limitation de 16 Go indiquée sur la fiche technique) après avoir redémarré le smartphone. MAJ : après plusieurs semaines d'utilisation, la carte micro-SD de 32 Go n'est plus reconnue (un message d'erreur apparaît m'indiquant que la carte est défaillante); il ne faut donc pas dépasser la capacité 16 Go.
L'autocollant confirme la compatibilité 900/2100 MHz 3G.
Pour vérifier tout ça, petit tour dans le mode ingénieur. Le code ingénieur ne marchant pas, j'ai installé Mobileuncle MTK Tools.
La SIM 1 est compatible 3G, la SIM 2 GSM seulement (il faut le savoir pour ne pas inverser les SIM si vous en avez 2).
Rmq : Les captures suivantes sont réalisées avec cette méthode...
SIM 1 3G 850/2100 MHz :
SIM 2 compatible GSM :
Le système est Jelly Bean :
Le score AnTuTu est bon :
Le test du GPS par GPS Test donne une premier fixe d'1,51 min, ce qui est un bon score.
 Le stockage interne est de 4 Go, mais il reste 846 Mo (mémoire système) + 1.99 Go (mémoire interne) en tout, soit 2.836 Go. Une extension de la mémoire sur une micro SD est nécessaire pour être tranquille. Je vous recommande une micro SD de 16 Go classe 10, pour laquelle il faudra compter une 15aine d'€.
 À suivre...
C'est par ici, chez HKG, frais de port offerts, frais de douane remboursés, paiement Paypal.
Site officiel BEDOVE...

3 commentaires:

  1. Comment definirais tu l'écran comparé aux autres que tu as testé ?
    Pas de soucis de wifi ou de 3g?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écran est de très bonne qualité; même incliné à 90° par rapport au regard, on voit l'image nettement; le Wi-Fi fonctionne bien, même si je n'ai pas poussé plus que ça les tests; je n'ai pas de data sur ma SIM; je me suis limité aux appels téléphoniques.

      Supprimer
  2. Est ce que la boussole fonctionne ?

    RépondreSupprimer