mercredi 8 mai 2013

Mettre à jour le firmware de la JXD S7300

Le JXD S7300 est une console portable Android low-cost.
Comment mettre à jour son firmware ?
Cette opération n'est jamais sans risque, notamment si vous passez vers une custom rom.
J'ai trouvé les infos sur touch-actu.fr par le biais de forum open-consoles.com.

- Téléchargez la MAJ qui vous intéresse. La console est livrée avec le firmware 1.5; il existe aussi les firmware 1.7 et 2.1 sur le forum 661yx.com; vous trouverez également des custom rom comme la SXELROM, téléchargeables sur le forum Dingoonity;

- Avant la MAJ : sauvegardez les fichiers présent sur la mémoire interne et les applis (avec appsaver); tout va être effacé, notamment les jeux pré-installés comme Samurai II; vérifiez que la batterie soit suffisante pour une MAJ;
- Décompressez l'archive à la racine de votre carte micro-SD;
- Éteignez la tablette;
- Allumez la tablette en appuyant simultanément sur power et vol+ jusqu'à l'apparition de bugdroid; ça semble long car l'appuie dure plusieurs secondes;
- La MAJ se fait automatiquement; vous pouvez suivre son évolution sur une barre de progression; puis la tablette redémarre.
Remarquez sur la capture d'écran faite sur le firmware 1.7 l'ajout dans la barre de notification du double chevron vers le bas qui permet d'escamoter la barre de notification.

Pour la version 2.1, j'ai décompressé l'archive et copié le contenu du dossier affiché (photo ci-dessous) à la racine de la carte micro SD.

Les MAJ 1.7 et 2.1 fonctionnent sans problème.
À partir de la 1.7, l'outil de mapping permet d'utiliser les 2 joysticks.
Voici quelques captures d'écran de l'outil de mapping de la 2.1 :
Pour comparer, voici l'outil de mapping du firmware 1.5 :

4 commentaires:

  1. Je viens d'acheter cette tablette qui a déjà Freeze 2 fois en une matinée... J'espere ne plus avoir de probleme (au moins... moins)

    Merci pour cet article claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel firmware as-tu ? J'avais beaucoup de freeze avec le 1.5 mais plus du tout dès le 1.7.

      Supprimer
  2. Je viens de passer à la 2.1
    Et là c'est le drame j'ai plus rien sur mon ecran, je me dis bon ok j'ai rien faut que je l'installe mais quand je passe sur l'icone en haut a droite qui est censé ouvrir les programmes j'ai une icone qui indique un chargement ... un chargement qui n'en finit pas... :/

    RépondreSupprimer
  3. En "desespoir" je tente le custom NCCE v1.1
    Et là c'est passé ! OUF !
    J'espere que ça va tenir !

    RépondreSupprimer