mercredi 3 avril 2013

L'application "IU système" s'est arrêtée sur mon Ainol Novo 10 Hero 2

Si vous avec ce message "L'application "IU système" s'est arrêtée" lors du démarrage de votre tablette, c'est mal parti.
L'IU est l'interface utilisateur qui vous permet d'interagir avec votre tablette. Tout est alors bloqué.

Pour sortir de cette impasse, il y a 2 solutions :
- lancer le menu recovery pour réinitialiser la tablette (toutes vos données et applis sur le mémoire interne seront perdues)
- réinstaller la rom
Si vous avez une tablette chinoise, le menu recovery est, sans doute, installé par défaut.
Pour le lancer, éteignez votre tablette, puis appuyer longuement sur vol(-) et démarrez votre tablette. Si vous voyez apparaître un bugdroid couché, le ventre ouvert avec un panneau attention posé dessus, appuyez sur le bouton Home pour accéder au menu recovery.
Vous n'aurez plus qu'à choisir "reset factory" pour réinitialiser votre tablette; la navigation dans le menu se fait avec les touches vol(+) et vol(-), la validation avec le bouton start.
Si vous avez une tablette chinoise, le reset d'usine va vous remettre la tablette à la sortie d'usine, donc en chinois !
Voici quelques captures d'écran pour vous aider à retrouver la langue française dans les paramètres de Jelly Bean.

10 commentaires:

  1. ma tablette danew dslide 703r j ai pas de bouton vol + aidé moi svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans bouton vol+ je ne sais pas comment faire; il y a, peut-être, une autre façon de faire avec ce modèle...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Pour réinstaller une ROM, le plus simple et de trouver un tuto précis sur le net; une recherche avec les bons mots clés permet de rapidement tomber dessus. Il y a de nombreux sites professionnels comme FrAndroid qui proposent de l'aide.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. merci .. cela a fonctionne sur ma tablete amazon fire

    RépondreSupprimer
  6. Merci, ça m'a aidé à remettre en route mon appareil !

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais savoir si il y a une autre façon de faire que de tout réinitialiser? Si oui laquelle, et je n'ai pas compris ce qu'es la ROM...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas d'autre solution; la ROM est un fichier à installer qui contient tous les éléments du système ;)

      Supprimer