mardi 30 avril 2013

Adaptateur HDMI vers VGA

Tous les appareils modernes ont une sortie HDMI mais ne nombreux écrans ou vidéoprojecteurs sont encore équipés de port VGA.
Pour passer de l'un à l'autre, il faut un convertisseur.
J'ai commandé le modèle" Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA Noir" vendu 17.99€ chez Amazon.
L'ensemble mesure un peu moins de 25.5.cm avec un port HDMI mâle et un port VGA femelle avec pas de vis pour fixer un câble VGA.
Ce convertisseur fonctionne correctement; je l'ai utilisé pour brancher un Dongle TV HDMI sur un moniteur VGA en utilisant un adaptateur HDMI femelle/femelle.
À découvrir ici...

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaitre ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ton expérience. Je suis dans la même situation et je voudrais connecter un dongle TV a un écran d'ordinateur.
    Peus tu me confirmer que tu as le son
    Merci
    Cordialement
    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Si tu branches un dongle tv sur un moniteur, tu auras du son si le moniteur est équipé d'enceintes; le son passe par la prise HDMI.
      Maintenant, peut-être que ta question concerne un dongle TV branché sur un moniteur avec adaptateur vga ?

      Supprimer
    2. Si tu utilises un adaptateur vga, tu n'auras pas de son.

      Supprimer
  3. Merci
    Je souhaitais utiliser mon ancien moniteur VGA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut-être une autre solution : utiliser un Dongle TV avec bluetooth pour sortir le son sur des enceintes ou un casque bluetooth; ou laors utiliser un adaptateur VGA HDMI avec sortie audio.

      Supprimer