mardi 5 février 2013

Android basics : débrancher sa tablette de son PC

J'entame une nouvelle rubrique Android : les bases d'Android, Android basics, ces petits gestes simples qu'il faut acquérir quand on débute avec Android pour se sentir à l'aise.
Aujourd'hui : comment débrancher sa tablette/smartphone de son PC.

C'est un point fort d'Android, que les fans de la pomme n'ont pas compris, celui de pouvoir brancher sa tablette/smartphone comme un disque dur sur n'importe quel PC en utilisant le protocole USB mass storage. Ce protocole permet de transférer des données entre le PC et la tablette. C'est pratique pour, par exemple, synchroniser le contenu de 2 dossiers.
À l'heure ou les mémoires internes des tablettes/smartphones s'accroissent et deviennent conséquentes, cela devient très pratique.
Mais qui ne s'est pas, un peu, énervé avant de réussir à débrancher une tablette/smartphone Android de son PC un jour ?
La manœuvre est pourtant simple.
Pour débrancher une tablette/smartphone de son PC il faut d'abord retirer le périphérique Android sur l'ordinateur, comme une clé USB, puis appuyer ensuite sur "Désactiver la mémoire de stockage USB" sur le périphérique Android. Il y a un ordre à respecter.
Vous aurez remarqué que ma capture d'écran ne présente pas le message "Désactiver..." car la capture se fait sur la micro-SD or celle ci est "débranchée" du smartphone pour être reconnue par le PC. C'est un inconvénient du stockage de masse USB. Pensez donc à ne pas installer sur la micro-SD des applis importantes qui fonctionnent tout le temps en tâche de fond, sinon leur fonctionnement sera bloqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire