mercredi 23 janvier 2013

Accéder au mode ingénieur Android pour connaître les fréquences 3G utilisées

 Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques et paramètres de votre smartphone Android.
Il est accessible par un code ingénieur ou code secret à taper dans le dialer.
Ce code fonctionne pour tous les smartphones Android à processeur MTK6575 et 6577, comme l'Haipai i9277, ainsi que pour les nouveaux processeurs MTK6589.
Faites très attention une fois dans le menu caché, car une mauvaise manip peut bloquer votre smartphone.

Le code est : *#*#3646633#*#*
Un menu s'ouvre (voir première photo).
Pour connaître les bandes 3G utilisées, il faut se rendre dans le menu BandMode. Là, un choix s'affiche, étant donné que l'Haipai i9277 est dual-sim.

La SIM 1 est souvent celle compatible 3G; il faut le savoir avant d'insérer les 2 SIM dans le téléphone.
La SIM 1 affiche les fréquences GSM (2G) et WCDMA (3G) utilisées; l'Haipai i9277 est compatibles WCDMA850 Mhz et WCDMA2000 Mhz.
 La SIM 2 n'est pas compatible avec la 3G.










33 commentaires:

  1. Bonjour j'ai un q9000 (star q5) acheté sur HKG très récemment mais ce code ne fonctionne pas. le menu de test *#*#4636#*#* fonctionne par contre mais n'a pas accès au fonctions gps. Connaissez vous le code du menu ingéneur pour ce modèle ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Si le code *#*#3646633#*#* ne fonctionne pas, essaie d'installer Mobile Uncle.
      http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/04/acceder-au-mode-ingenieur-mtk-avec.html

      Supprimer
  2. Merci ! J'y ai enfin accès grâce à cette appli ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, sur cubot gt99 sont dispo sur sim1 les modes :
    wcdma-imt-2000,
    wcdma-clr-850,
    wcdma-800
    wcdma-gsm-900

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Le Cubot GT99 est quadri-band WCDMA ?

      Supprimer
    2. Es-tu content de ton Cubot GT99 (GPS et réseau 3G) ?

      Supprimer
    3. Désolé mais j'avais zappé ce site (et pas de notif...) ... Donc en effet ce sont bien les points problématiques de ce téléphone. Pour la 3G, nickel en ville mais dès que je suis en zone peu couverte, c'est déconnexions et reconnexions permanentes, donc utilisation très difficile. En ce qui concerne le gps, au départ l'accroche était extrêmement longue (ce qui est normal pour une config chinoise). Après avoir fait les manips décrites sur le web, en effet l'accroche est plus rapide, mais coté précision...c'est la cata ! Pour le reste aucun soucis.

      Supprimer
  4. Salut gabbro,
    tu connais 't'être le K-TOUCH U9 ????
    Pas moyen de le faire fonctionner avec Bouygues ou B&YOU sur port1 WCDMA !!!! (les autres ops fonctionnent !!!!!!!!!!!!!)
    wcdma-imt-2000 et wcdma-gsm-900 sont cochés pourtant !!!
    Quel serait le blême????
    Sur port 2: uniquement EDGE !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Le K-Touch U9 a le même processeur MTK6577 que mon Haipai i9277; il a, en plus, la chance d'être biband WCDMA 900/2100 Mhz (d'après les données Aliexpress);
      Essaie le code *#*#4636#*#* et change WCDMA prefered par WCDMA only; est-ce que le smartphone se connecte alors en H ?

      Supprimer
    2. Autre élément de recherche : dans l'hypothèse où le K-Touch U9 n'est pas biband WCDMA (parfois 900 est coché mais ne fonctionne pas), regarde dans l'appli carte antennes mobiles quelles fréquences sont utilisées par l'antenne Bouygues à proximité de chez toi; si c'est du 900 Mhz et que tu as de E, ton smarphone est monoband 2100 Mhz.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je lis un peu partout, pour les modèles à 2 SIM, la Sim 1 est en 3 G, la Sim 2 n’est pas 3 G,
    Je voudrai ajouter, que sur mon STAR S5T, sur le menu gestion SIM,
    Lorsque je demande la connexion des données et 3G sur la Sim 1, (Bouygues) Pro, ça connecte en 3 G voire H+ dans certaines zones ou en E si pas de relais,
    Lorsque je demande la connexion des données et 3G sur la Sim 2, (Orange) Perso, ça connecte en 3 G voire H+ dans certaines zones ou en E si pas de relais,
    Sans changer les Sim de Logement sur ce téléphone, Sim 1 = mini Sim, Sim 2 = Sim normale.
    J’ai fait les mêmes essais en plaçant Orange en Sim 1 et Bouygues en Sim 2, c’est identique,
    Je dis donc que les deux Sim sont 3 G suivant la demande. Mais ne le sont pas en même temps ce qui d’ailleurs ne servirait à rien, puisque une connexion suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne remarque; j'avais aussi noté que la connexion Data était dispo quelque soit l'emplacement de la SIM (1ou2); il n'en reste pas moins que certains constructeurs impriment, sur le plastique de leur smartphone, GSM et WCDMA en face des emplacements SIM 1 et 2.

      Supprimer
  7. mon stra q9000 ne démarre plus que faire

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, quel est le code pour accéder au menu ingénieur pour un smartphone star w450?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Pour le W450, installer Mobileuncle Tools; il donnera accès à tous les paramètres du mode ingénieur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. bonsoir, comment on fait pour débrider la limitation européenne du son de la prise jack sur un smartphone android star w450?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Dis moi si ça marche :
      http://maam-tests-tutos.blogspot.fr/2014/05/augmenter-le-volume-sonore-sur-un.html

      Supprimer
  10. bonjour je viens d'acheter un doogee dg 550 et le processeur est un MTK6592
    est passe sur 850 MGH en 3 G comment faire pour passer sur 900 MGH
    merçi d'avance et sinon cela veut -il dire qu'il est impossible d'acceder a internet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Je viens de consulter la fiche technique du Doogee dg550; il utilise les fréquences 3G 850 et 2100 Mhz; en France, seules les fréquences 900 et 2100 Mhz 3G sont utilisées; ce smartphone va donc se connecter sur le réseau 3G en 2100 Mhz; ça se verra par un 3G, H ou H+ à côté des barres de connexion. Pas de 900 Mhz pour ce modèle; il n'est pas 3GFull.
      Mais ce n'est pas un problème; j'utilise depuis plusieurs années un Haipai I9277 2100 Mhz et j'ai la 3G sans problème la plupart du temps !
      Le mode ingénieur permet de consulter les fréquences utilisées mais pas de les modifier.

      Supprimer
  11. salut , j'ai un prtable smartphone klipad kliver pb 80 , comment être formater

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Sur un LG G3 rooté, je n'arrive pas à accéder au mode ingénieur. Ni le code à composé, ni Mobileuncle Tools ne m'aident.

    Avec l'appli, en cliquant sur "engineer mode", je n'ai accès qu'à un menu "test" avec "informations sur le téléphone", "informations sur la batterie", "données statistiques", "wifi information".

    Que faire ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout lire :

      Ce code fonctionne pour tous les smartphones Android à processeur MTK6575 et 6577, comme l'Haipai i9277, ainsi que pour les nouveaux processeurs MTK6589.

      Le LG G3 a un procQualcomm, pas MTK !

      Supprimer
  13. Bonjour
    je voudrais faire l'acquisition d'un ASUS Zenfone 2, sur les caractéristiques je retrouve:

    Bande:
    3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHZ

    Donc ok pour les bandes de fréquences 3G qui concordent avec celles de l'opérateur, sauf que ce qui me chiffonne, c'est que je ne retrouve nul part HSPA (3G+) HSPA+ (3G++)alors que 3G: WCDMA y soit indiqué.

    est ce que le smartphone ne passe pas en 3G+ et 3G++ ou bien que soit implicite à partir du moment ou l'on retrouve "3G: WCDMA" ?

    je n'y connais vraiment pas grand chose, donc il se peut que mon raisonnement soit pas bon. :)

    concernât la 4G cela ne m’intéresse dans l’immédiat.
    merci

    RépondreSupprimer
  14. http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/01/gsm-hspa-wcdma-umtsque-veut-dire-ce.html

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour , j'ai un problème sur mon Black View : BV2000S sur l'écran en bas à droite les touches ne réagissent pas à cette endroits est ce que on peut régler sa avec le menu ingénieur ?????????

    SVP aidez-moi à régler ce problème c'est pour ma fille .

    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les amis jai un phone note2 verizon model sgh-i605...le code *#*#4636#*#* ne marche pas chez moi et l'application any cut marche pas.aidez moi svp.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, j'ai un Samsung GT-S7582 e mes IMEI sont invalides, le code *#*#3646633#*#* ne fonctionne pas. pouvez vous m'aider. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Samsung GT-S7582 n'est pas équipé d'un processeur MediaTek; c'est pour cette raison que le code ingénieur ne fonctionne pas ! Il faut chercher les codes ingénieur pour le processeur BCM 28145/28155.

      Supprimer
  18. salut
    Jai un elephone p9000 et depuis 2 jours impossible de passer un coup de fil jais le réseaux en 3g même en 4g internet fonctionne mais des que je fais un no il me dis réseaux indisponible, il y a moyen dans le menu ingénieur de mettre tous par défaut, merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour! Je déterre le poste :) j ai samsung galaxy alpha, le code cité précédemment nf fonctionne pas et j ai pu telecharger mtk mais impossible de naviguer dans l'application, ça bloque au premier menu, pourriez vous M aider?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour j'ai essayé sur mon tel et depuis je n'arrive plus à lancer mon appli pour localiser un portable gratuitement est normal

    RépondreSupprimer