mercredi 19 décembre 2012

Oceanic color 7" : procédure de MAJ


Voici la procédure pour mettre à jour l'Oceanic color 7" communiquée par Storex.
Merci à Antoinette pour le partage
Cette procédure m'a l'air bien compliquée pour ajouter le Google Play Store; il semblerait qu'il y ait une méthode plus simple (voir en fin d'article).
"Procédure de mise à jour 4.0 pour la tablette Océanic color 7 pouces
la mise à jour se fait sur le pc
NB : Veuillez télécharger le lien avec firefox ou bien Google chrome
Car des fois ça ne fonctionne pas avec internet explorer.
Veuillez télécharger le dossier de mise à jour selon le lien suivant :
http://uploading.com/files/get/b2e7251c/Oc%25C3%25A9anic%2BColor%2B7P.zip



Cliquez sur « START TIMER » attendre le décompte se termine, une fenêtre s’ouvre
sélectionner « Enregistrer le fichier » de préférence enregistrer le fichier sur votre bureau


Pour plus de faciliter, copiez le dossier sur le bureau de votre pc puis décompresser 1. Aller dans le dossier « eZee'Tab_705_fw+PS » puis cliquer sur L’application « MPTool »


Une fenêtre s’affiche :


La tablette doit êtres éteinte et brancher au chargeur appuyez sur la touche « Volume - » et restez appuyer pendant toute la procédure de mise à jour brancher le câble usb puis effectuer un reset avec un trombone sur le « petit trou » juste à coté du port mini HDMI une fois la tablette est reconnu sur le pc l’une des lettre doit changer de couleur voir exemple :


En suite cliquer sur la touche « Erase »


Attendre la fin de la suppression de l’ancien programme une fenêtre doit s’afficher « Erase End ! »


Validez par OK puis cliquez sur la touche « Download « NAND » cette étape peut prendre quelques
minutes à la fin un message s’affiche « Download End ! » Validez par ok


En suite déconnecter votre tablette, puis la redémarrer ça va prendre quelques minutes avant de
s’ouvrir, allez dans les six point en haut à droite de la tablette pour avoir accès à vos applications
Vous allez constater que l’application « Play store »est bien installer."

J'ai trouvé sur un forum une astuce que je n'ai pas testée et vous la donne telle quelle; mais je ne serais pas étonné si ça marche. Elle est basée sur le fait que les fichiers nécessaires au fonction du Google Play Store sont déjà installés mais pas visibles.
"En ce qui concerne Google play, il est déjà dessus, et oui mais il se cache le coquin ^^
La solution est toute bête, mettre un compte Google et attendre une notification de maj ;) pour en profité et installé vos applis."
Solution donnée par Snouki sur le forum frandraoid ici...






16 commentaires:

  1. C'est ce que j'ai donné comme soluce sur la présentation des tablettes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de remercier "Anonyme".

      Supprimer
    2. bonjour,
      ce tuto fonctionne t-il sur un netbook 7" pocket tablet pc ?

      merci d'avance :)

      Supprimer
  2. Géniel merci! Enfin j'ai réussi. Le premier tuto qui abouti a quelque chose.

    bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. effectivement suite amon dernier message... je vierns de telecharger ANGRY BIRDS... il fair un ecran noir .... c'était trop beau. mon enfant va etre content

    RépondreSupprimer
  4. Et si l'on ne reste pas appuyer sur le bouton du volume?
    Mon copain dis que je devrais éviter de le faire, car si je fais une fausse manip ma tablette est morte, donc vu que je ne suis pas une experte et que sa m'as l'air un peu compliqué je ne sais pas vraiment quoi faire.
    C'est vrai qu'il n'y est pas Google play store est assez dérangeant.
    (Désolè pour les NOMBREUSES fautes d'orthographes)

    RépondreSupprimer
  5. aidez moi ! jai fai exactement la manip mais ma tablette ne sallume plus :-(
    je ne c pas cmt faire

    RépondreSupprimer
  6. Salut tout le monde

    Voici le firmware d'origine de la tablette océanic TAB7 avec le play store.

    http://rapidshare.com/files/758057640/Oc%C3%A9anic_Color_7P.zip

    IL faut faire la mise à jour comme expliqué au dessus

    RépondreSupprimer
  7. jai un netbook Oceanic color. j'aimerais le reinitialiser. Comment faire

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pas le « petit trou » juste à coté du port mini HDMI sur ma Oceanic 7" pocket tablet pc at7p-a10wp

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Je n'y arrive pas, rien ne se passe dans la fenêtre de l'appli MPTool j'en ai même mal au doigt à force de maintenir le - enfoncé lol.
    Est ce que c'est parce que je suis sous windows 8 ???
    Aidez-moi svp je viens d'acheter 3 tablettes pour les anniversaires de mes fils et je voudrais pour louper la date limite pour renvoyer ces cadeaux si toutefois il faut que j'en arrive là...
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      N'ayant pas la tablette, je ne peux pas t'aider pour cette MAJ; par contre, si tu cherches à installer le Google Play, la méthode Moborobo/Shuame + installation des fichiers Google Play doit fonctionner.

      Supprimer
    2. J'ai ajouté des infos à la fin de mon article pour faire apparaître le Google Play Store; dis nous si ça marche.

      Supprimer
  10. http://smartpad.mediacomeurope.it/Prodotti/Download.aspx?XRC=M-MP710GO#googtrans%28it|fr%29 pour oceanic colors 7 (M711) la procedure installer pilotes pour cela maintenais bouton + brancher usb puis appuyer vite sur power plusieurs (ne pas lacher pendant toute la maj) fois une fois la tablette reconnue choisir installer moi meme le pilotes dans /drivers puis lancer RKBatchTool.exe refaire la procédure du debut bouton+ usb power la une case verte doit sallumer maintenant choisir l'image puis cliquer upgrade et attendait jusqua la fin sans relacher le bouton + jusqua la fin du chargement voila play store et installer enjoy

    RépondreSupprimer
  11. oups j'ai oublier télécharger RKBatchTool v1.6 il a pas le playstore sur tout les firmware le premier de la liste il a playstore les autres pas testé sauf celui du milieu pas de playstore pour celui la

    RépondreSupprimer