dimanche 18 novembre 2012

Les tablettes low cost Oceanic chez CDiscount [épuisé]



CDiscount propose 2 modèles de tablettes tactiles Oceanic à prix bas.
Le modèle 7" est vendu 79.90€ et le modèle 9" est dispo au prix de 109.89€.
 Pour ce prix là, vous aurez une tablette (7" ou 9") mue par un processeur ARM Cortex (8 ou 10), 1Go ou 512Mo de RAM, 8Go de mémoire interne, 1 port USB Host, un slot micro-SD et Android 4.0 ICS.
Le modèle Tab7 possède également un port HDMI.
Une housse est offerte pour chaque tablette.
Concernant l'accès au Google Play, rien n'est précisé; il faut donc s'attendre à ce qu'il ne soit pas installé; une fois installé après bidouilles, il faudra également s'attendre au message d'erreur, trop souvent, "votre matériel n'est pas compatible avec l'application".
Mais ces petits prix valent bien quelques concessions, sachant qu'il existe d'autres appstore ou d'autres façons d'installer des applis.

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'aider à installer google play sur la tablette oceanic j'en ai pris 2 pour noel de mes enfants mais je n'arrive pas à faire fonctionner google play il s'arrête des le lancment.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras la procédure sur ce même Blog = http://monandroidamoi.blogspot.fr/2012/08/installer-landroid-market-sur-la-storex.html

      ;)

      Supprimer
  2. Malheureusement cette méthode ne fonctionne pas sur cette tablette je l'ai déjà essaié.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. j ai malheuresement le meme problème.
    apres l avoir correctement intallé et apres avoir lancé l'application, toujours la meme bug : google play s'arrete!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette tablette et j'ai lu sur les autres site que la tablette était rooté ce qui empêcher de lancer Google play aprés, c'est ce que j'ai lu

      Supprimer
  4. Bonjour moi aussi le méme probleme demain j appelle chez cdiscount pour avoir une solution si il n y en a pas je vais demander le remboursement pour en acheter une compatible ou si il y a quelqu un qui peut nous aider sa serait super sympa car ma fille la eu pour son anniversire et elle et tres décus merci d avance au internaute.

    RépondreSupprimer
  5. salut !!!

    J'ai enfin trouvé la solution sur ce lien :

    http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/495855/impossible-de-telecharger-sur-oceanic-color-ezee-tab705

    J'ai flashé mes 2 tablettes, ça fonctionne super bien !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Re

    encore moi voila je vous facilite la recherche de mon com précédent :

    http://www.mediafire.com/?c1tyktdh8rytb1f

    aller courage cela fonctionne à merveille

    Ps : moi j'ai branché la tablette appuyé sur le volume - puis j'ai appuyé sur le reset pour que la tablette soit reconnu est faire la suite du tuto.

    RépondreSupprimer
  7. merci,

    je confirme la manip du reset.
    le logo du démarrage devient Storex.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour.
    ma tablette est reconnu sous mptool, mais j'ai l'impression que la mise à jour ne se fait pas. j'ai tjs le logo oceanic à l'ouverture et tjs pas de play store.. comment faire? merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! voici la procedure telecharge aptoid.apk connect le cable usb via l ordinateur a la tab7 oceanic,ouvrir le dossier usb de la tablette ,copie le fichier aptoid.apk sur le dossier usb fermer le dossier usb, debrancher le cable usb maintenant aller dans l application explorateur de la tablette,choisir dossier mnt,puis clike sur sdcarte,puis clike sur aptoid,istaller,puis ouvrir!et vous voila sur l alternative de play store?qui n ai pas compatible! mais aptoid est compatible ai fonctione a merveille! pour toute question? VOICI MON MAIL: aberslim@hotmail.fr

      Supprimer
  9. Salut

    Si tu suis la procédure que j'ai mis plus haut tu flash ta tablette et elle sera compatible avec google play. Aptoid et un magasin alternatif qui ne possédé pas toute les applications:

    http://www.mediafire.com/?c1tyktdh8rytb1f

    Ps : moi j'ai branché la tablette appuyé sur le volume - puis j'ai appuyé sur le reset pour que la tablette soit reconnu est faire la suite du tuto.

    RépondreSupprimer
  10. Sur une oceanic colors 9" sa marche ausiie??

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, voici le lien qui va résoudre le problème:

    uploading.com/files/get/b2e7251c/Oc%25C3%25A9anic%2BColor%2B7P.zip

    Pour plus de faciliter, copiez le dossier sur le bureau de votre pc puis décompresser
    Aller dans le dossier « eZee'Tab_705_fw+PS » puis cliquer sur L’application « MPTool »
    Une fenêtre s’affiche.
    La tablette doit êtres éteinte et brancher au chargeur appuyez sur la touche « Volume - » et restez
    appuyer pendant toute la procédure de mise à jour brancher le câble usb puis effectuer un reset
    avec un trombone sur le « petit trou » juste à coté du port mini HDMI une fois la tablette est
    reconnu sur le pc l’une des lettre doit changer de couleur.
    En suite cliquer sur la touche « Erase »
    Attendre la fin de la suppression de l’ancien programme une fenêtre doit s’afficher « Erase End ! »
    Validez par OK puis cliquez sur la touche « Download « NAND » cette étape peut prendre quelques
    minutes à la fin un message s’affiche « Download End ! » Validez par ok
    En suite déconnecter votre tablette, puis la redémarrer ça va prendre quelques minutes avant de
    s’ouvrir, allez dans les six point en haut à droite de la tablette pour avoir accès à vos applications
    Vous allez constater que l’application « Play store »est bien installée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      D'où vient cette procédure ?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      cette procédure provient de la hotline de STOREX,
      elle fonctionne parfaitement puisque je l'ai testé.

      Supprimer
    3. marche t'elle correctement?
      si sa marche pas peut-on revenir a la version d usine?

      Supprimer
  12. ca marche parfaitement la seule chose penser a faire la manip avec la batterie pleine
    merci

    RépondreSupprimer
  13. Salut tout le monde

    Voici le firmware d'origine de la tablette océanic TAB7 avec le play store.

    http://rapidshare.com/files/758057640/Oc%C3%A9anic_Color_7P.zip

    IL faut faire la mise à jour comme expliqué au dessus

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir...
    merci pour l'info pour flasher la tablette car mes enfants ont failli craquer a noel...depuis ça marche..mais les soucis arrivent a grand pas...impossible d'enregistrer les tablettes ( j'en ai deux...)sur le site de storex donc pas de garantie...(merci cdiscount de se decharger sur le fabriquant)et bien sur une des deux tablettes a un soucis...la prise pour brancher le chargeur a pris un jeux enorme et donc le jack de l'alimentation nage dans le trou ...et par consequent un faux contact empeche de charger...etant donné la faible autonomie c'est galére...quelqu'un sait il si on peut charger via la prise micro usb ? a premiére vue non...de plus la prise sur la tablette est une prise non démontable...donc irreparable...alors si quelqu'un a une idée géniale...merci a tous...

    RépondreSupprimer
  15. c'est astuce ne marche pas avec la Oceanic 7" pocket tablet pc at7p-a10wp car 1 il y a pas il y a pas de petit trou et 2 la touche volume - ne fonctionne que avec la touche Fn associée.

    RépondreSupprimer