lundi 30 juillet 2012

MAJ OTA du Huawei Honour vers Android ICS 4.0.3

Ça y est !
Les MAJ OTA sont lancées pour upgrader le Huawei Honour vers ICS, en français. Elle se nomme B926.
Elle est reconnaissable avec ses petits icônes bleus dans la zone de notification.
Première remarque : la MAJ supprime toutes les applis installées, même si un message dit, pendant l'installation, qu'elles seront conservées; pensez à sauvegarder vos paramètres, données et applis (appsaver). J'ai perdu le widget de notes qui n'est plus compris dans ICS. Qui pourrait me donner son nom ? Plus de clavier Touchpal mais un mode de saisie Google Voice par défaut.
Beaucoup de nouveautés et remaniements avec cette version.
Quelques remarques, en vrac.
Le lock-screen est simplifié avec accès au bureau ou à l'appareil photo.
Les paramètres sont classés par catégories.
Il est possible de demander un accusé de réception pour les SMS, activable dans le paramètre SMS/MMS.
Google Chrome se synchronise avec son PC personnel.
Un outil de consommation de données est intégré au système.
Découvrez les nouveautés sur la page Wikipedia, et soyez patients, la MAJ se fera au cours de cet été...

34 commentaires:

  1. Bonjour,
    Les mises à jours OTA, que signifie OTA?
    Une sortie ICS française? et non une ROM?
    Ou peut-on la récupérer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      OTA = Over The Air; la MAJ est proposée et réalisée par la téléphone sans avoir à passer par un PC; as-tu essayé l'option MAJ par internet dans les paramètres ? Sinon, peut-être, qu'en changeant la date du calendrier cela forcera la MAJ; elle est déployée depuis plusieurs jours par Huawei progressivement pour éviter l'engorgement des serveurs.

      Supprimer
    2. Merci bien.
      Oui sur mon Huawei j'ai essayé mais il me dit aucune mise à jour trouvé. Je devrais mettre quelle date d'après vous?

      Supprimer
  2. J'ai essayé depuis la date du 27 juillet, jusqu'a maintenant, mais il ne me trouve aucune mise à jour. Je suis chez NRJ Mobile et je l'ai fait en 3G. Et sur le site officiel en français, j'ai vu quelle n'y était pas non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'ai acheté mon Honour en France; quelle différence existe-t-il entre la version française et québécoise ?

      Supprimer
    3. Vous êtes chez quel opérateur?

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de réglages particuliers !

      Supprimer
    2. Il y à une ROM mais trop laide quoi. Moi ce que j'aimerais c'est la ICS officiel Française

      Supprimer
  4. Mais comment avez vous fait exactement? Je commence à désespérer la sérieux.. Expliqué nous s'il vous plait avec précision merci..

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien fait de spécial; je suis chez Zéro Forfait mais les MAJ ne sont pas liées à l'opérateur; concernant les jeux Gameloft, Google Play m'en affiche 12 si je fais une recherche Gameloft (Asphalt 5...Assassin's Creed...).

      Supprimer
    2. Ah ok merci donc toujours pas d'Asphalt 6 ou 7 ou même de NOVA ...
      Je suis assez déçu à ce niveau là mais bon...
      Et merci d'avoir relayer l'info sur le tweet :)

      Supprimer
  6. Soyez patient : un tweet d'Huawei France du 31 juillet confirme la MAJ vers ICS en déploiement en France.

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'ai pu lire ça sur twitter. Mais bon perso, c'est du favoritisme la on va porter plainte contre toi mdrr. pour X raison. Bref en tout cas très bon téléphone, après je sais pas ce que vous en pensé?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de EAP-SIM après le passage en ICS. Moi aussi je suis chez free et ça m'aurait intéressée mais malheureusement elle n'y est pas.

      Supprimer
  9. DEU = deutchland
    FR = france; j'ai une version FR
    je regarde pour la compatibilité EAP-SIM.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    J'ai réussi à le passer en ICS 4.0.3 la mise à jour B926 plus exactement. Je suis content, en faite quelqu'un qui avait eu la mise à jour sur son téléphone à récuperer le fichier download au moment du message : "voulez vous faire la mise à jour" une phrase du genre.. Et il la uploader sur le site du coup je les récupérer en fichier .zip et il y avait un dossier "dload" à mettre à la racine de la Micro SD

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur ce site, mais je tente quand même :
    Nom du fichier : B926 (à dézipper avec Winrar)
    Version : Ice cream sandwich 4.0.3
    Langue : FR
    Lien : http://dl.free.fr/dz5uq4kah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. Passage en ICS 4.0.3 fait ce matin... et mauvaise surprise : malgré la sauvegarde conseillée au lancement de la MAJ, les contacts ne sont pas restaurés, pas plus que les sms, listes d'appels ou applications !!!
    Pensez donc à utiliser la fonction "tout sauvegarder" avant de lancer la MAJ ! Ensuite il suffit de relancer cette application et choisir "restauration" pour récupérer vos contacts (sans les sonneries...), sms, journaux d'appels, etc...

    Je suis un débutant en smartphones Android, et j'avoue que cette nouvelle interface ne me séduit pas des masses. Déjà que j'avais à peine eu le temps de m'habituer à Androïd !!! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une MAJ est toujours déroutante, au début; il faut le temps de s'y habituer...

      Supprimer
    2. je suis d'accord c'est déroutant mais il y a des points positifs et des négatifs (je n'ai toujours pas trouvé comment regrouper mes appli jeux dans un dossier comme celà était possible avec la version antérieure) Mais dans l'ensemble ça peut aller on verra avec le temps !

      Supprimer
    3. Il me semble que pour regrouper des applis dans un même dossier, il faut faire glisser une appli sur l'autre et un dossier se créait.

      Supprimer
  14. oui pour l'ancien version ça marchait comme ça mais avec ics ça ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
  15. je trouve aussi que sous ics la batterie se vide plus vite ! Qui a le même soucis ?

    RépondreSupprimer
  16. Moi je viens de commander mon huawei honor et j'aimerais savoir si le honor est plus rapide en version 2.3 ou 4.0 (tous ce qui est interface et app)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Je n'ai pas remarqué de différences de fluidité avec la MAJ; j'ai par contre des ralentissements lors du retour vers l'accueil; j'ai donc changé le launcheur officiel pour QQ Launcher.

      Supprimer
    2. Tu l'as trouver ou le QQ launcher

      Supprimer
    3. Il faut chercher QQ Laucnher; c'est la première appli trouvée nommé QQ...le reste étant écrit en chinois.

      Supprimer
  17. bonjour. pas de français après MAJ vers ICS, seuls l'anglais et le français sont proposés. quelqu'un a-t-il une solution ?

    RépondreSupprimer