mercredi 20 juin 2012

Test du Huawei Honour U8860

Je cherchais un smartphone pour remplacer mon HTC Hero.
Mes exigences étaient : un grand écran, une bonne autonomie, une bonne réactivité, et un petit prix.
Le Huawei Honour rempli tous ces critères.
Je vais donc vous le présenter dans un test d'utilisation quotidienne, que je commence aujourd'hui.
Je l'ai acheté chez Grosbill au prix de 255.80€ (port compris); Huawei rembourse 50€ jusqu'au 30 juin : le Huawei Honour m'aura donc coûté 205.80€ neuf, sans abonnement ni engagement, désimlocké. Ce prix est bien inférieur à ses concurrents.
Mais à ce prix là, qu'a-t-on ?
Je ne vais pas vous faire le descriptif complet des caractéristiques techniques qui sont disponibles de partout sur le web, mais plutôt vous présenter les points forts et faibles.

Le Honour est livré dans une jolie boite noire, qui permet de le protéger efficacement; rien à craindre du transport après une commande sur le net.
La partie arrière de la coque est rainurée par un tout petit quadrillage que je trouve glissant. L'écran recouvre toute la face avant; un petit rebord vient le protéger. 4 boutons tactiles sont disposés sous la partie capacitive de l'écran.
Comparé au Samsung Galaxy S2, l'écran de 4'' est un peu plus petit (4.27''). Mais sa taille est largement suffisante.
 En épaisseur, le boitier du Honour est légèrement plus important que celui du Galaxy S2 (8.49 mm); mais il sera se faire discret dans une poche de pantalon. Cette différence d'épaisseur est liée à la batterie du Honour, qui est un de ses points forts. En effet, alors que la batterie du S2 fait 1650 mAh, celle du Honour fait 1900 mAh; cette différence permet au Honour d'être utilisé plusieurs jours sans recharge.
Remarquez sur la photo ci dessus le port USB micro-B pour le transfert de données et le rechargement.
Autres avantages : 
- une petite diode de couleur en haut à droite de l'écran permet d'apporter des infos, écran éteint, comme témoin de charge ou avertisseur de messages, cette dernière fonction étant très pratique pour être informé de l'arrivé d'un mail, d'un appel raté ou d'un SMS sans avoir à allumer son Honour.
- la présence d'un capteur de proximité permet d'éteindre l'écran quand on téléphone et de le rallumer dès que la distance visage/smartphone augmente; c'est indispensable !
L'affichage est très agréable en intérieur ; l'écran est lumineux; mais il devient moins confortable en extérieur ou des irisations apparaissent.
- le clavier Touchpal est installé par défaut; c'est un clavier virtuel gratuit très complet et paramétrable.
Un point faible :
- les 4 boutons en bas de l'écran sont rétro-éclairés mais ce rétro-éclairage ne se paramètre pas et ces boutons sont invisibles la nuit.
Pour l'instant, le Huawei Honour me satisfait pleinement : il est fluide dans les taches quotidiennes, la batterie a une bonne autonomie...bref, c'est un excellent smartphone pour un peu plus de 200€.

9 commentaires:

  1. Bonjour^^
    Alors ces quelques premiers jours avec ce téléphone? Plutôt satisfait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Plus que satisfait, comblé !

      Supprimer
  2. Parfait^^ Juste une petite question sur la partie téléphone (et oui c'est d'abord un téléphone :) ) est-ce qu'il est sensible au niveau accroche réseau vu son DAS faible et la qualité des appels est-elle bonne ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème pour les appels à signaler pour l'instant.

      Supprimer
    2. Ok merci j'ai reçu le mien hier effectivement pas l'air d'y avoir de souci. Par contre il va falloir que je me trouve un film pour l'écran celui-ci étant peu ami avec les traces de doigts^^

      Supprimer
  3. Petite précision, le GS2 avec sa batterie officelle 2000mAh à 19euro n'est pas plus épais par rapport à la photo (il bouche le creux)
    Bien le GS2 est à 400euro, mais le Huwai honor maintenant sans l'ODR à 250e, est trop cher, du à l'arrivée des nouveaux modèles concurrents (à mon avis).
    Il y a l'alcatel à 180/200e ou le htc one v à 260e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le GS2 est trop populaire à mon goût; je viens de regarder le HTC one v que je ne connaissais pas : son processeur tourne à 1 Ghz; c'est peut-être un peu juste; et l'écran est trop petit : 3.7"; quand à l'alcatel, c'est quel modèle ?

      Supprimer
    2. HTC batterie fixe aie aie. Sinon le alcatel cela doit être le one touch 995

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j'ai moi même ce téléphone depuis quelques jours, et je rencontre un soucis avec les MMS.

    Quand j'envoie une image par MMS, celle-ci est grande et apparait correctement dans ma conversation; mais quand je reçois une image c'est petit et ça passe par un mode "diaporama" ou "journal"... Assez moyen :/ Est-ce que vous avez le même problème?
    (Android 2.3.6)

    Merci de votre aide! (Des photos : http://imgur.com/a/cXUR1)

    RépondreSupprimer