dimanche 10 juin 2012

Test de la housse tradition Norêve pour Archos 101 G9

L'Archos 101 G9 8 Go/16 Go appartient à la dernière génération de tablettes Archos, la plus réussie.
Norêve, la boutique en ligne de housse haut de gamme, propose une housse cuir, modèle Tradition pour protéger votre Archos efficacement et élégamment.
Cette housse tradition a le double avantage de protéger la tablette ainsi que l'écran, tout en lui donnant un aspect chic.

C'est une housse tout cuir de qualité.
Elle est livrée dans une boîte cartonnée noire et rouge, imprimée au nom de la marque et du clocher de St Tropez, une boite que l'on a envie de garder. Dans cette boîte, la housse est  elle même rangée dans une housse en tissu rouge.
 La housse est marquée de l'ancien logo Norêve, puisque le nouveau logo a été re-désigné en 2 partie séparées.
 La fermeture est assurée par un bouton pression magnétique. Le fait qu'il soit magnétique facilite la fermeture car l’ajustement de la languette n'est pas parfait, or il faut ouvrir la housse autant de fois que l'on utilise sa tablette, donc très souvent. Il est possible de la laisser ouverte, mais l'écran n'est plus protégé.
 L'intérieur est imprimé au nom de la marque. 2 emplacements pour micro-SD et 3 emplacements format carte de crédit sont disposés à l'intérieur du rabat; cela n'est pas très utile.
 L'insertion de la tablette se fait sans problème mais il ne faudra pas reproduire l'opération trop souvent, car la housse n'est pas faite pour cela.
 Les découpes (caméra, hauts parleurs et différents ports) sont parfaites.
À l'arrière sont présentes 2 découpes ; une est grillagée (haut parleur), l'autre correspond à l'emplacement de la clé 3G Archos, qui peut être enlevée sans problème housse en place.
 Seule critique : la découpe du slot de la micro-SD devrait être plus échancrée sur l'arrière pour faciliter son accès avec le doigt.
 La housse est également découpée à l'emplacement de la béquille pour permettre son utilisation; une autre solution aurait été de placer une béquille en cuir, qui a l'avantage d'être plus solide que cette frêle béquille Archos.
Cette housse est un excellent choix pour protéger la tablette; de même, elle améliore la tenue en main de la tablette; les rebords en cuir de la housse protègent partiellement les boutons, ce qui évite d'appuyer dessus sans le vouloir, ce qui est très agaçant.
Choisir une housse Norêve, c'est choisir une housse de qualité, savoir-faire de la maroquinerie française, qui durera dans le temps, et qui rajoutera une touche d'élégance à votre tablette.
Un cadeau à s'offrir ou se faire offrir.
Vendu 59.99€ chez Norêve...
Dispo en stock en noir ou ébène, ou sur commande dans le coloris de votre choix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire