jeudi 28 juin 2012

Test de la housse cuir IMAK pour Huawei Honour U8860

Je viens de la recevoir par air mail de Shenzen : la housse cuir IMAK pour Huawei Honour U8860.
Je l'ai commandé chez AliExpess au prix de 11.40 $ (free delivery).

J'ai réalisé ma commande le 15 juin; l'article a été envoyé le 19 juin; je l'ai reçue le 28 juin; il faut donc compter environ 2 semaines pour recevoir son article chez AliExpress; sans doute que les délais peuvent être plus long puisque AliExpress met le client en contact avec un vendeur, un peu comme Amazon.
IMAK est une entreprise basée à Hong Kong.
La housse est arrivée dans une boite de carton fin, écrasée, mais bien emballée dans une enveloppe bulle; elle n'a pas souffert du trajet mais je ne pourrais pas mettre la boite d'emballage dans ma collection de boîtes :'-(. Elle est livrée avec une protection d'écran qui a l'air de qualité.
 La partie principale est faite d'une coque plastique recouverte de cuir sur l'extérieur. Les découpes semblent faites avec un objet chaud qui a fait fondre le plastique. Il n'y a pas de coutures sur cette partie.

 Sur l'autre partie, le rabat de protection de l'écran n'est pas assemblé de la même façon. Ce sont 2 épaisseurs de cuir qui sont cousues. Il y a sans doute une lame de plastique entre, pour rigidifier l'ensemble. Les bords sont plus esthétiques.

 Le Honour se met en place facilement. La housse est fine et n'épaissie pas trop le Honour.
Elle s'enlève aussi facilement, en appuyant avec le pouce sur le côté droit de la housse ouverte, ce qui est pratique quand on veut poser l'Honour sur un dock ou sur un support voiture...
 Il est très bien maintenu par ses côtés.
Des découpes sont aménagées pour le bouton de volume, le bouton on/off et le port USB; ce dernier se retrouve caché quand la housse est fermée.


 La fermeture est assuré par un repli; il n'y a pas de bouton magnétique ou pression.
 La doublure du repli de fermeture passe mal et se corne à chaque fermeture.
 Reste à voir l'usure avec le temps.
Remarquez les bords sur les découpes : c'est comme du plastique fondu.

La housse pèse 32g alors que le téléphone 135g.  
L'impression qui se dégage est plutôt bonne : cette housse est soignée et semble de qualité; reste à voir sur la durée. La housse IMAK est d'un très bon rapport qualité/prix.
Fiche technique sur le site fabriquant IMAK
MAJ : après quelques mois d'utilisation et de transport dans ma poche, les soudures de bordures se déchirent dans les angles :
 De même, le rabat de fermeture continue à se corner.




4 commentaires:

  1. Merci du conseil.

    Article le plus complet a ce jour sur les coques huawei 8860. Ton objet est aussi en vente sur ebay.com pour ceux qui rechignerait a passer par ali express.

    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! En effet, la housse Imak est en vente sur Ebay mais plus cher puisqu'il y a un intermédiaire en plus.

      Supprimer
    2. AliExpress est autant intermediaire que eBay. Ce sont tout les deux des places de marché. Apres que les prix soient plus tirés dans le sens du donut ou du bridé...

      De plus

      - aliExpress est traduit en francais avec les pieds
      - ebay est reconnu quant a son systeme de paiement et de reputation.

      Alors pour qqs dollars de plus, a voir...

      Sans vouloir pinailler, c'est vrai que AliExpress semble serieux. Par contre par rapport a des sites tel que docteur gsm ou autres, passer par ebay peut etre un sacre atout. Je ne sais pas non plus l'attention que les vendeurs chinois accordent a leur reputation sur leurs places de marches nationales...

      Ciao

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je ne pensais pas en trouve un aussi complet; je vais tenter le coup ;-)

    RépondreSupprimer