lundi 23 avril 2012

Test du socle métal Hongkongeek pour tablettes

Les tablettes Archos ont un pied incorporé au dos, mais ce n'est pas une règle générale pour toutes les tablettes, et c'est pourtant bien pratique.
Voici le pied métal pour tablettes, vendu 8.90€ chez Hongkongeek.
Il est fournit avec une petite pochette pour le ranger, qui ne sert pas à grand chose, vu le temps qu'il faut pour insérer ou extirper le pied.
Tenu en mains, il est assez lourd et semble solide. Le modèle que j'ai commandé est recouvert de caoutchouc, ce qui donne un contact agréable au touché.

 Le pied mesure environs 18 cm de longueur. Il pèse, quand même, 203 g.
 La stabilité est assuré sur 3 points. Elle est parfaite. Le pied ne glisse par grâce à ses extrémités en caoutchouc.
  L'appuie arrière a 2 longueurs, permettant de positionner la tablette avec 2 inclinaisons.
 La tablette repose sur 2 petites bras articulés, recouverts de caoutchouc.
 L'Acer Iconia Tab A500 (tablette 10'') est parfaitement stable.
 Je ne trouve pas la position quasi-couchée très utile au contraire de l'autre position très pratique.
 Mon Acer avec le clavier BeeWi BBK300.
 Mon Archos 70 IT (écran 7'') est parfaitement bien installé sur le pied métal.
Le pied métal est un petit accessoire qui sera vite se rendre indispensable. Je l'ai toujours à portée de main sur mon bureau.
MAJ : ce tripode peut également être utilisé avec un Kindle 4 ou autre liseuse...
Le pied métal est disponible en noir ou métal chez Hongkongeek au prix de 8.90€.
Le site Hongkongeek est en maintenance jusqu'au 25 avril 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire