jeudi 19 avril 2012

Comment mettre une sonnerie de son choix pour les SMS sur le Samsung Galaxy S2 ?

Les sonneries de notifications, notamment celles des SMS sont courtes et peu bruyantes, même quand le son est au maximum.
Si vous voulez mettre une musique de votre choix pour ne pas rater un SMS, il faut le faire manuellement.
Les sonneries de notification sont dans le dossier system de la mémoire interne; ce dossier est en lecture seule: il est donc impossible de le modifier (à part si vous avez les droits root).
Il faut alors créer dans le dossier external sd un dossier Audio, dans lequel il faut ajouter un dossier Notifications; il suffit ensuite d'y placer vos musiques au format mp3.
Le choix de la sonnerie se fait dans les paramètres de l'appli Messages; vous y verrez apparaître vos musiques ajoutées.

7 commentaires:

  1. sa marche pas la sonnerie n est pas la comment faire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué que ma solution ne durait pas dans le temps; si quelqu'un à la solution, je la publierai en ligne pour tous !

      Supprimer
    2. Alors pour ajouter la sonnerie que tu veux dans les sms :
      Il faut aller dans "Fichier" ensuite sur
      External_sd/music ou sounds/drag1 (music et sound doivent contenir la musique que tu as mis dans ton téléphone)et là tu vas dans "plus" et tu fais copier.
      Ensuite ça te remets sur /scard et là tu vas dans média/audio/notification et tu fais copier....et voilà hop tu retrouveras ta sonnerie dans tes sms...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup deybie , c'est très clair et très simple avec ton explication. J'ai passé plusieurs semaines à chercher. merci encore

      Supprimer
  2. Ou sinon pour pas perdre de mémoire interne, télécharger File Manager sur Google Play, et en voulant modifier vos soneri d'appel, et de notif, votre tel vous demandera avec quel appli voudriez vous modifier les parametre de son, File Manager ou Android, cliquez File Manager et parcourez vos musiques

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver une solution encore plus simple pour le S2 : il faut copier sa musique ou sonnerie depuis l'ordinateur, à l'aide d'un câble USB, directement dans les dossiers : "ringtone" pour les sonneries, et "notification" pour les notifications ; vos sonneries apparaissent ainsi parmi celles qui sont déjà installées sur votre téléphone.

    RépondreSupprimer