vendredi 30 mars 2012

Elelinux 7.2 Hero 3.7 : donner un dernier souffle à votre Hero

Vous utilisez, encore, votre HTC Hero ?
Vous cherchez à lui donner un dernier souffle ?
J'ai testé pour vous, sur les excellents conseils de Deranged, la rom Elelinux 7.2 Hero 3.7.
Cette custom rom est basée sur Cyanogen Mod7.
Elle est minimaliste, ce qui permet d'exploiter au maximum le Hero sans le plomber. Elle est assez fluide et il n'y a pas de problème particulier signalé.

Elle inclue App2sd, SU, Busybox; le kernel supporte les partitions  ext 3/4/5.
Je vous conseille avant de changer de rom, de faire une copie des vos applis préférées, sous forme d'apk, avec AppSaver, ce qui permettra de les réinstaller rapidement.
Si vous avez déjà installé un boot recovery, il suffit alors de copier la rom à la racine de la micro-SD, au format zip, puis de redémarrer le Hero en appuyant sur Home, longuement, et sur le bouton démarrage; effectuez un nandroid backup, au cas où ça tourne mal, puis un wipe total; il ne reste plus qu'à installer la rom.
La rom Elelinux affiche 5 bureaux virtuels et un lanceur d'applis basique avec une barre de lancement en bas à 3 boutons (appels, menu général d'applis et navigateur web); du côté applis, c'est le minimum syndical : on retrouve le Google Play Store en version 3.5.15 mais les autres applis Google sont à installer au besoin.
Des conseils pour installer une custom rom...
Toutes les infos sur xda-developpers

5 commentaires:

  1. Juste un petit commentaire pour vous remercier d'avoir publié cet article! :)
    En effet, suite à la perte de mon ancien téléphone (HTC Desire, snif...) et n'ayant pas beaucoup de moyens (Comme tout le monde de nos jours...), j'ai acheté d'occasion un HTC Hero et ne savais pas quoi mettre comme ROM : c'est désormais chose faite! :p

    RépondreSupprimer
  2. Rom adopté aussi, en version 3.9 ! vraiment super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises toujours le HTC Hero ?

      Supprimer
    2. ma fille l'utilise, car elle aime bien ça forme ! faut dire qu'elle avait toujours son Nokia 7600 ^^ que je vais garder d'ailleurs, c'est un collector selon moi :P

      Enfin bref, tout fonctionne, comme whatsapp :)

      Supprimer