dimanche 19 février 2012

Test des protection d'écran Sofiz pour ZTE Blade

L'avantage des coques pour smartphone est de protéger le téléphone mais elles ont le désavantage de ne pas protéger l'écran; par contre, cette protection permet un accès rapide au téléphone sans avoir à le dé-housser.
Je vous propose un petit test des protection d'écran Sofiz pour ZTE Blade.

Elles sont vendues sur Ebay sous l'appellation Sofiz Printed Screen Overlay Protector Optimus Orange San Francisco ZTE Blade dans la boutique J's e-Beauty, ou sur le site officiel.
Pour 5.31 € vous aurez 3 protections d'écran avec des imprimés différents ou 1 protection pour 2.69$ sur le site officiel.
La protection est très simple à mettre en place sur le ZTE Blade. La protection est facile à manipuler grâce aux bandes noires en haut et en bas où l'on peut poser les doigts sans laisser de trace et grâce à une certaine rigidité, qui permet d'approcher la protection à coller très près de l'écran sans qu'elle se colle toute seule. 
Chaque protection est faite sur mesure par rapport à l'écran du Blade. Une étiquette est collée à l'arrière indiquant la partie à enlever d'abord puis à coller.
Avant cela, il faut absolument bien noyer l'écran avec un chiffon sec, et vérifier qu'il ne reste aucune poussière; chaque poussière laissée fera apparaître une disgracieuse bulle d'air (marquées d'une flèche sur la photo ci-dessous); si vous constatez des bulles d'air, il est possible de retirer partiellement la protection pour enlever la poussière, puis de remettre en place la protection.
Retrouvez les protection d'écran pour ZTE Blade dans la boutique de J's e-Beauty, ou sur le site officiel.


6 commentaires:

  1. Je viens de decouvrir ton site, et je trouve les tests et articles vachement pertinent!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert la marque ZTE via le nouveau blade S de chez Free.

    Mais à la vue du blade 1er du nom, je suis intéressé pour son acquisition. Toi qui en possède un. Vaut il encore le coup aujourd'hui?

    (le large choix de coque silicone est un argument majeur pour un telephone selon moi)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il vaut encore le coup aujourd'hui mais il faut voire ce qu'apporte le Blade S, que je ne connais pas.
    J'ai remarqué, par exemple, que le GPS du Blade ne fonctionne pas correctement, mais je ne sais pas (encore) si cela vient du matériel ou du logiciel (Google Navigation Beta).
    Pour le reste, tout semble fonctionner correctement, sans bien sure, attendre des miracles d'un smartphone d'entrée de gamme, ou le comparer au samsung galaxy S2.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur!
    Je viens du monde blackberry. Et je cherche un android en seconde main pour changer d'expérience.

    Le blade S n'a rien de plus que 800Mhz et apn de 5Mpix, et perd l'ecran Amoled.

    Si je trouve un blade aux alentours de 60€ je me lance. Et je commande ta meme housse bleu :-D

    RépondreSupprimer
  5. Ok ! Le Blade fera son job parfaitement bien !

    RépondreSupprimer