jeudi 26 janvier 2012

Kobo : un lecteur d'eBooks et plus que ça...

Je viens de découvrir Kobo.
C'est une appli Android qui permet de lire des eBooks et d'acheter des eBooks; elle porte le nom de la liseuse à encre électronique de la Fnac.
Le catalogue propose quelques titres gratuits qui permettent ainsi d’essayer la liseuse.
L'appli est fluide; elle propose 2 onglets : un pour la bibliothèque, un deuxième pour la boutique; la lecture est facile; un marque page est inséré pour reprendre une lecture; il est possible de changer la taille de la police; il y a même une fonction de partage sur FaceBook, pour les accros. Kobo possède une fonction d'importation à partir de la carte mémoire au format epub et pdf mais pas kindle.
Ma GROSSE critique concerne le prix des livres qui est exorbitant ! On pourrait penser que les économies d'impressions bénéficieraient aux acheteurs. Il n'en est rien. Si les éditeurs de livres continuent sur leur lancée, ils vont finir comme pour l'industrie du disque, avec des jeunes consommateurs qui ne savent pas ce qu'est d'acheter un CD.
Heureusement, des offres originales apparaissent sur la toile pour distribuer intelligemment des ebook; un exemple est UnGlue : les internautes indiquent quels ouvrages ils aimeraient rendre publique; les auteur fixent alors un prix au delà duquel l'oeuvre est téléchargeable gratuitement (source cnetfrance.fr).
Pour utiliser Kobo, il faut s'inscrire avec une adresse mail et un mot de passe.
Site officiel
Lien Market
Infos :
- licence : gratuit
- version testée : 2.7.602
- taille : 7.5 Mo
- système compatible : 1.6+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire