samedi 28 janvier 2012

Acer Iconia Tab A500+housse Noreve Tradition+clavier Beewi BBK300=un netbook et plus encore...

Je cherchais une machine pour mon travail ayant les caractéristiques suivantes :  réactive, qui s'allume de suite, avec laquelle je puisse synchroniser des documents et travailler dessus avec un tableur et un traitement de texte et avec un écran suffisamment grand.
J'ai trouvé ! J’avais tout ça à la maison !
Je vous présente mon hybride que j'ai baptisé l'IcoNoWi (pronocez comme Iphone !) : C'est le résultat de l'association d'une tablette Acer Iconia Tab A500, de sa housse Tradition Noreve et du clavier Bluetooth Beewi BBK300.

La housse Noreve permet de disposer la tablette en paysage; c'est sur le côté de la housse qui dépasse alors devant la tablette que vient se loger le clavier; il est maintenu en place par la tablette et par un repli en plastique de la housse. Le clavier est parfaitement calé et son utilisation devient très agréable; en effet, j'avais remarqué que le clavier Beewi n'est pas stable à plat sur une table; il est légèrement bancale, ce qui est agaçant lorsque l'on tape.
Premier problème : le clavier externe est en QWERTY; la solution provisoire est de coller des gommettes pour replacer correctement les touches.
Lorsque la tablette est éteinte, pour réactiver le clavier BBK300 plutôt que le clavier Android, il suffit de taper sur entrée.
Certaines touches fonctionnent : Web Home permet de revenir au bureau principal; les touches volume + et - contrôlent le volume; les touches directionnelles droite et gauche permettent de changer du bureau lors d'un appui long.
Deuxième problème : le clavier se comporte bizarrement; lorsque j'appuie sur une touche, il me double souvent le caractère correspondant. Est-ce un défaut du modèle que j'ai reçu ?
MAJ : J'ai renoncé à utiliser le clavier BT qui a trop de problèmes; j'ai donc rebaptisé ma machine IcoNo (prononcez comme Iphone !).
Il me reste à définir :
- le clavier virtuel le plus efficace (rapidité et ergonomie);
- la suite bureautique la plus complète et pratique.
Suite du test après utilisation intensive : RDV dans quelques semaines...
MAJ : l'utilisation du clavier virtuel de la tablette s'avère être peu efficace (grignote sur l'écran, pas de sensation des touches...); retour vers un clavier physique; le problème reste à trouver lequel, car l'Iconia n'est pas aussi accessoirisée que l'iPad.
Je me suis rabattu, en attendant mieux, sur un clavier Logitech K230. Il est moyennement compacte, mais il est complet, avec un pavé numérique, indispensable au remplissage de cellules d'une feuille de calcul. Ce clavier sans fil fonctionne par radiofréquences par émetteur/récepteur Unifying; il est donc possible d'y associer une souris; la tablette reconnait la souris sans problème, faisant apparaître un curseur, qui facilite la navigation dans les pages de calcul; elle est donc complémentaire du tactile.
J'ai associé cet ensemble tablette+clavier avec une housse Navitech simili-cuir, pour changer. J'ai donc rebaptisé mon hybride IcoNavK230. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire