jeudi 22 décembre 2011

Test du Tablet Speaker De Logitech

Un point faible des tablettes tactiles est la qualité du son, qui manque de relief.
C'est pour cette raison que j'ai testé le Tablet Speaker généreusement prêté par Logitech.
Il est livré dans un carton très bien conçu et solide, indiquant clairement un parti pris : le Speaker est fait pour l'iPad.
En fait, il est compatible avec toutes les tablettes et également les smartphones, même s'ils n'appartiennent pas à la tribu à la pomme.
Le Tablet Speaker est une barre d'enceintes de section carré de 21cm de long sur 4cm de côté.
Il affiche un poids de 172g sur la balance.
Pour comparer, l'Acer Iconia Tab 500 pèse 749g et l'Archos 70 IT 318g. Le Speaker apporte un surpoids à la tablette sur laquelle il est fixée.
Comparé à la largeur de l'iPad, les 2 enceintes disposés aux extrémités sortent de part et d'autre de l'iPad si celui-ci est en position verticale; mais c'est en position horizontale que l'iPad sera disposé pour regardé un film : les enceintes se retrouvent alors derrière la tablette; la longueur relative par rapport à la tablette n'est pas un critère de choix.
Le Speaker se met en place derrière la tablette, en position supérieure avec une pince maintenue fermée par un ressort; la pince est puissante et le maintien est très bon; des patins de caoutchouc sont disposés sur les mâchoires du speaker ce qui permet une fixation forte sans abîmer la tablette.
 Ci dessous, le Speaker fixé sur l'Archos 70 IT et sur l'Acer Iconia Tab 500. Le Speaker affleure sur l'Archos mais est caché sur l'Iconia. La pince recouvre un peu la barre de notifications de l'Archos.
 Le Speaker s'allume avec un bouton; une diode verte s'éclaire.
 Il se branche par un fil avec une prise Jack 3.5 dans la prise casque de la tablette; le fil mesure 35cm et sort du côté gauche; quelque soit la position du port sur la tablette, le fil est suffisamment long pour être branché; il se range sous le Speaker dans un emplacement dédié.

 Le Speaker se recharge par USB; le port est derrière; un câble mini USB-B est fournit avec un port USB femelle coudé. L'autonomie annoncée est de 8H.
 Le Speaker est livré avec une housse légère pour le rangement.


Côté fonctionnement, l'effet acoustique est impressionnant; le Speaker transforme le son d'une tablette plat et sans relief (Archos et Acer) en un son avec profondeur et puissance : le rendu est excellent ! La puissance sonore n'est pas indiquée dans les caractéristiques techniques. La position cachée sur l'Acer Iconia Tab 500 ne gène en rien l'émission sonore.
Le Tablet Speaker est vendu 39.99€ avec une garantie de 2 ans.
Conclusion : le Tablet Speaker est un excellent produit; même s'il ajoute un peu d’embonpoint à votre tablette, le gain de confort auditif fait oublier cet inconvénient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire