samedi 24 décembre 2011

Test de la housse Norêve Tradition Acer Iconia Tab A500

L'Acer Iconia Tab A500 est une tablette tactile avec un écran 10'.
Il est donc conseillé de protéger la tablette avec une housse, même si la tablette est surtout destinée à une utilisation à la maison.
Je vous présente la housse Norêve Tradition pour Acer Iconia Tab A500.


L'envoi et réalisé dans les nouvelles boîtes Norêve, rouge et noire. La boite annonce la couleur : haute qualité et luxe, haute couture..

La housse tradition est une housse à 2 battants articulés par 2 charnières qui permettent d'ouvrir complètement la housse, de façon à rabattre le côté protégeant l'écran derrière.
La housse se met en place facilement; elle est maintenue solidement par 6 petits rabats à armature métallique.
Le modèle que je vous présente est d'un noir brillant (onyx). J'avoue que je ne suis pas fan de cette couleur; elle brille et les doigts laissent des traces.
Le système de fermeture est par emboitement : il a l'avantage de gagner de la place par rapport à un système languette/bouton pression mais je ne trouve pas ça pratique à ouvrir.
 La housse est assemblée de façon très astucieuse; elle se modifie pour permettre le maintient de la tablette en mode paysage. Le rabat protège écran est marqué de 2 plis dans lesquels vient se loger la tablette.
Le petit rabat à armature métallique qui sert a fermer la housse est utile ici pour tenir la bas de la tablette lorsqu'elle est dans la position la plus inclinée. On remarque bien, sur la deuxième photo ci-dessous l'aspect brillant.
Les découpes laissant accès aux ports et boutons sont soignées et parfaites. Ce qui l'est moins est la façon dont sont assemblés le revêtement interne et externe; en effet, ils ne sont pas cousus mais collés, ce qui donne un aspect particulier à la tranche; quelques traces de colle sont visibles; je suppose que sur une couleur noire mat, c'est moins visible.
La housse Norêve Tradition donnera du cachet à votre Acer Iconia Tab A500.
La housse est vendue 84,99€ sur le site Norêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire