jeudi 15 décembre 2011

Mighty Grocery : faire ses courses avec Android

Si vous êtes comme moi, organisé, ou si vous êtes dans mon cas, vous vous faites engueuler quand vous revenez des courses ayant oublié la moitié des choses, ce logiciel est fait pour vous !
Mighty Grocery est un logiciel de gestion des courses, qui est, à mon avis, le meilleur logiciel de sa catégorie pour Android.
Mighty Grocery existe en version gratuite (lite) et payante. Cette dernière permet les sauvegardes ainsi que le stockage dans les nuages.
Mighty Grocery permet de créer des listes de courses par magasin (Leclerc, Intermarché...); l'ajout d'un article se fait en le choisissant dans la bases de données (400 articles) en tapant les premières lettres où en le rajoutant en le tapant complètement s'il est absent dans la bases de données.
Mighty Grocery possède ne nombreuses fonctions complémentaires à découvrir sur le Market où sur le site officiel.
Mais le plus efficace est la possibilité de l'installer avec un même compte sur plusieurs machines Android.
Il est alors possible de préparer sa liste de courses chez soi avec sa tablette Android puis de faire ses courses en retrouvant sa liste sur son smartphone (ou sur plusieurs smartphones). Dès qu'un achat est réalisé, il suffit de le raturer en appuyant dessus et la synchronisation sur les autres machines Android est immédiate. C'est très pratique et ça marche !
Le seul défaut de Mighty Grocery est l'absence de logiciel PC qui pourrait compléter les possibilités de créer une liste de courses.
Site officiel
Infos :
- licence : gratuit (lite)/payante 2.99€
- taille : 1.3 Mo
- version testée : 30 novembre 2011
- système Android : 1.6+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire