dimanche 20 novembre 2011

Configurer un compte MMS sur son AndroidPhone pour Zero Forfait

Les fans des MMS, ça existe, j'en connais !
Alors si vous voulez recevoir et afficher les photos envoyés sur votre AndroidPhone chez ZeroForfait, il faut configurer un compte, c'est-à-dire créer un nouvel APN en plus de l'accès data.
Allez dans Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès ou, pour le ZTE Blade,  Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux/mobiles/Options GSM/UMTS/Noms des points d'accès.
Faites Menu/Nouvel APN et le remplir de cette façon :
Nom : mms68
APN : mms68
MMSC : http://mms68
Proxy MMS : 10.143.156.11
Port MMS 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : mms
Pour les autres paramètres, laissez tel quel <Non défini>
Toutes les infos chez ZeroForfait

13 commentaires:

  1. ZTE BLADE configuration en place comme décrite dans ce topic. MMS reçus mais message téléchargement impossible. (suis chez zeroforfait)
    Que faire...? Impossible de lire mes mms. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, ça fonctionne si tout est paramétré tel quel. Je vérifie tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Exact, ça fonctionne à merveille ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour jai efectuer tous sa mes sa ne marche pas

    RépondreSupprimer
  5. Je vérifie les caractéristiques car je suis chez ZF et je peux envoyer des MMS sans problème.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vérifié, c'est tout bon; pour que cela marche il faut bien créer un apn mms en plus de l'apn data.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, j'ai un galaxy spica et j'ai les mêmes problèmes pour l'envoi et la réception des mms.
    Pourtant le profil APN est OK. faut t'il activer auprès de ezro forfait l'accès data ? Je l'ai volontairement désactivé auprès du service clientèle car mon android faisait des connections à mon insue, bonjour les factures. Je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur a cause de ses fameux mms.
    HELP ME !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    D'après la page de questions/réponses ZF, pour envoyer/recevoir des mms il faut créer un compte internet avec wap68 :
    http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=goosearch&cid=zf&z=(null)&pi=(null)&p=/faq.shtml#413
    Le mieux est d’appeler le service client.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Merci pour l'explication de la manip elle à été très concise,seulement après plusieurs minutes mon mms n'est toujours pas envoyé sur mon SGS2,cela peut-il venir d'un soucis de réseau,mon appareil ne trouvant que très rarement la 3g là ou je suis?..

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien; les photos sont des gros fichiers; ça pose, peut-être, plus de problèmes que les sms.

      Supprimer
  10. J'ai fait exactement tout ce que vous avez dit pour le ZTEblade mais sa ne marche toujours pas je narrive pas a télécharger ce qu'on m'envoie C'est normal????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non; il y a, sans doute, une erreur quelque part...Reste à la trouver...

      Supprimer
  11. moi je suis chez zero forfait, une fois le paramétrage fait sur galaxy ace, fonctionne correctement.

    RépondreSupprimer