samedi 20 août 2011

Test de la housse Norêve Tradition Samsung Galaxy Spica

Le Samsung Galaxy Spica GT-I5700 n'est pas tout jeune car il a été commercialisé en décembre 2009.
Il tourne sous Android 2.1 voir 2.2 avec la custom rom CyanogenMod.
Il n'en reste pas moins de c'est un bon smartphone qui peut rendre service encore de nombreuses années à ses propriétaires...à condition de se donner les moyens de bien le protéger.
C'est pour cette raison que je vous présente la housse Norêve Tradition pour Samsung Galaxy Spica.

Les housses Norêve saint-tropez sont des housses haut de gamme.
La housse est livrée dans une boite cartonnée marquée Norêve avec doublage intérieure mousse, le tout enveloppé dans un étui plastique ce qui constitue un véritable blindage de protection de la housse pour le transport.


 Dans la boite, vous trouverez la housse ainsi que le clip de ceinture.


La housse est en cuir de grande qualité couleur chataîgne. Plusieurs couleurs sont disponibles.
Elle est constituée de 2 parties reliées par un languette de cuir souple; ainsi le téléphone et l'écran sont protégés. L'intérieur est doublé d'un cuir marqué Norêve. C'est un ensemble de rabats rigides qui permettent de loger le Spica sans problème et de le maintenir en place. Ces rabats sont placés de telle sorte qu'ils n'occultent aucun bouton ni port. Le travail est soigné.

 La fermeture de la housse se fait avec un bouton pression non magnétique.

 Sur l'arrière de la housse est visible un bouton qui se dévisse avec le tournevis fourni. Un pas de vis devient alors apparent. C'est le soucis du détail qui font de cette housse une housse haut de gamme.

 C'est dans ce pas de vis que vient se mettre en place le système d'accroche du clip de ceinture. Cette vis dentée vient s’emboîter dans la pince qui se met en place sur la ceinture et maintient fermement. La housse peut ainsi tourner pour être placée dans la position adéquate en fonction de changements de position (debout/assis). Le système est très efficace : en 3 ans d'utilisation sur la housse de mon Hero, elle ne s'est jamais décrochée ! Si vous n'avez pas confiance dans le système plastique, Norêve vend en option un clip de ceinture métal au prix de 14.50€.
Par contre, le surépaississement créé par la vis à l'arrière gène la mise en place du smartphone sur un support voiture; je vous conseille également de coller la vis à la super-glu car elle se dévisse avec les mouvements. Pour l'enlever, par la suite, il suffit de forcer en dévissant avec le tournevis fournit pour ne pas abîmer la vis et pouvoir la réutiliser.
Un large bouton est présent sur la pince pour retirer le Spica, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le système est très efficace.

En conclusion : la housse Norêve Tradition Samsung Galaxy Spica est une housse élégante, légère, qui ne surépaissit pas trop le Spica et qui le protège efficacement. C'est une housse à s'offrir ou à offrir à un proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire