mercredi 31 août 2011

Comment gagner de la place pour les applis sur Archos Gén8

Si vous ne voulez pas modifier, rooter ou installer une custom rom sur votre tablette Archos Gén8, il y une solution simple pour gagner de la place pour les applis sur la mémoire interne.
Pour cela, il suffit de déplacer manuellement les applis, pour lesquelles cela est possible, vers le mémoire système de la tablette.
Allez dans Paramètres/Applications/gérer les applications; choisissez une appli en cliquant dessus et vérifiez si le bouton Déplacer vers la mémoire interne est affiché; si c'est le cas, appuyez dessus et attendez quelques secondes que l'appli soit déplacée.
De cette façon, des dizaines de Mo peuvent être retrouvés dans la mémoire système.
Laissez les applis qui ont recourt à des services externes dans la mémoire système (comme Gmail ou Business Calendar) car leur fonctionnement poserait problème en cas de montage du disque interne sur un PC.

2 commentaires:

  1. Bonjour et pour ne pas s'embêter il existe app2sd free qui repère les applis transférables et propose de le faire. Gratuit sur le market. Cdlt

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Oui, c'est vrai que app2sd fait bien le job; il existe aussi move2SD; mais ça fait toujours une appli de plus à installer.

    RépondreSupprimer