mercredi 17 août 2011

Business Calendar Free : un agenda pour Android

C'est sans doute le meilleur agenda pour Android que j'ai utilisé jusqu' à aujourd'hui !
Business Calendar Free est un logiciel gratuit avec publicité qui permet d'afficher un calendrier sur le bureau sous forme de widget avec 12 choix disponibles.
Il existe plusieurs vues (mois, semaine); il est possible de choisir la taille des colonnes pour chaque jour dans la vue semaine...et d'afficher, au choix, dans le widget de bureau, une time line (comme dans l'agenda Android installé par défaut) ou du texte pour plus de lisibilité.
Business Calendar Free se synchronise avec Google Agenda en gardant les couleurs de chaque agenda, bref Business Calendar Free est à essayer tout de suite !
Infos :
- licence : gratuit (avec publicité) / version payante 3.99€
- version testée : 1.1.6.1
- taille : 549 Ko
- système : Android 2.0.1+
Lien Market

23 commentaires:

  1. j'ai téléchargé ce calendrier car il correspond bien a ce que je recherche mais je n'arrive pas à créer les familles et les couleurs. Pouvez vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont celles de Google Agenda

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors comment fait on ? Je suis navré de poser peut être une question stupide...
    J'ai donc l'application business calendar free, je rentre dedans pour créer mon rendez vous mais celui ci ne me propose pas de mettre des couleurs ? Alors faut il un autre agenda créer mon rendez vous dans celui ci et le visionner dans business calendar ?
    De plus je ne trouve pas google agenda dans android market ? Est ce celui qui est délà installé d'origine dans mon samsung S2 ? Merci d'éclairer "une pauvre poule qui vient de trouver un cure dent"

    RépondreSupprimer
  4. Pour business calendar free, il suffit d'aller dans plus/Calendars et de cocher les Google Agenda à afficher; les couleurs affichées sont celles de Google Agenda;

    RépondreSupprimer
  5. Lors de l'ajout d'un RDV, il faut choisir dans Calendar de Add New Event l'agenda Google qui correspond, avec sa couleur.

    RépondreSupprimer
  6. ...et je ne connaissais pas l'histoire de la poule et du cure dents ! LOL

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis enregistrer sur google et j'ai donc accès au calendrier google. J'ai mis le lien avec mon téléphone mais lorsque je fais plus sur le calendar free celui de google n'apparait pas et je ne vois pas comment faire.

    Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que le compte Google est paramétré sur le samsung S2 ?

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le conseil, je l'ai acheté. A première vue excellent.
    Pour gabbro: j'avais enregistré mon compte google sur mon samsung s2, ce qui fait qu'aussitôt téléchargé, Business calendar a reconnu l'agenda de mon compte.
    Un remarque: quand on affiche la vue "semaine", elle commence toujours par le jour d'aujourd'hui? pas moyen d'afficher la semaine à partir de lundi? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  10. Si, c'est possible !
    C'est ce qui fait l’intérêt de ce logiciel : il est personnalisable.
    Aller dans menu/Plus/Settings/Week View Settings/Week View starts at et choisir ce qui convient. Par défaut, c'est reglé sur actual day

    RépondreSupprimer
  11. Merci gabbro. Je n'avais même pas vu que le nombre d'options est tellement longue qu'il faut dérouler! Je sens que je vais m'amuser d'ici ce week-end. Le

    RépondreSupprimer
  12. Je pense mais je finis par me demander si j'ai fait les choses correctement le hic s'est que je ne sais pas comment tout annuler et recommencer depuis le début. Alors je cherche sur le net. J'ai vu sur le site du samsung s2 qu'ils ont un bouquin pour l'utilisation optimum de ce téléphone pour les nuls en quelques sortes. D'ou l'histoire de la poule qui a trouvé un cure dent et qui ne sait quoi en faire. Chez nous s'est une expression qui résume ainsi les choses

    RépondreSupprimer
  13. Pour annuler le paramétrage d'un logiciel, il suffit de le désinstaller/réinstaller.

    RépondreSupprimer
  14. je n'arrive pas a faire qu'il se synchronise automatiquement. Est ce normal?

    RépondreSupprimer
  15. Si le compte google est configuré sur le smartphone, cela doit se synchroniser; il suffit d'aller dans les paramètres du logiciel et de choisir les calendars google.

    RépondreSupprimer
  16. Cette appli n'a aucun intérêt. C'est vraiment moche et moins pratique que l'appli originale de google calendar.

    Je l'ai payée 50c en solde, et c'est 50c de perdus.

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme vous ne pouvez pas dire ca quand même. Cette appli est beaucoup plus puissante que celle d'origine. Bien mieux faite et plus facile a afficher en widget, complètement paramétrable. Pour le moment mon seul soucis c'est qu'elle synchronise en laissant des chose derrière elle. En gros meme mes agendas vide dans google elle voit des chose dedans mais ce qui me rassure c'est que l'appli d'origine me fait la meme chose

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Gabbro. Sous la même adresse gmail, j'ai plusieurs agendas. Ma tablette n'affiche que l'agenda principal. Les autres n'apparaissent pas dans les options. Comment faire?. merci.
    Dom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dom.
      Pour choisir les calendriers à afficher dans Business Calendar, il faut ouvrir l'appli, puis dans le menu choisir Plus, puis Calendars : il suffit alors de cocher/décocher les calendriers et de sauver.

      Supprimer
    2. Bonjour Gabbro, le problème est justement que les calandriers n'apparaissent pas. La seule chose qui apparait, c'est mon adresse gmail. Et seul l'agenda principal apparait. les autres calandriers créer dans cette meme adresse ...nada...rien. Comment faire pour régler le problème. Le plus bizarre c'est que sur mon Htc, cela a fonctionné immédiatement. Mais pas sur la tablette. Merci.
      Dom.

      Supprimer
    3. Bonjour Dom.
      Je sèche...Si tu trouve la solution, fais nous en part !

      Supprimer
  19. Très bon application, je l'utilise depuis plus d'1 an sur un htc desire z.
    Synchronisation(manuelle) et sélection des calendriers google impeccable surtout depuis les dernières mises à jour.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    C'est une application vraiment parfaite!
    J'ai tout de même une question, lorsque je synchronise mon agenda et celui d'une amie en même temps, les évènements se superposent et impossible de voir clairement les 2(si les horaires sont différentes pas de souci mais si un évènement commence 30min avant un autre il se "cache" derrière.
    Y a t'il moyen demander à séparer en colonne les évènements?
    J'espère avoir été claire,
    Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer