vendredi 8 juillet 2011

Test du clavier BT BBK300 de BeeWi PART2

Le clavier BBK300 de BeeWi est un clavier Bluetooth idéal, par ses dimensions et son autonomie, pour les tablettes tactiles.
Je l'ai testé sur un Archos 70 IT, sur une PS3, et sur un iPad.
Il est très facile à appairer et connecter à un A70 IT, à la PS3 ou à l'iPad. Il est par contre difficile voir impossible de l'utiliser avec les 3 car même si le code d'appairage est libre pour l'A70 IT, il est imposé par l'iPad et la PS3; cela ne peut pas être le même, et le clavier ne peut pas être appairé avec différents codes.
J'ai testé son utilisation pendant plusieurs semaines, plus particulièrement avec mon A70 IT.

Le premier contact avec l'appareil est excellent.
La clavier est très agréable à utiliser; le contact avec les touches est doux. La sensation de retour des touches est celle d'un clavier. Par contre, mon clavier a un petit défaut de stabilité puisque ses 4 points d'appui ne sont pas parfaitement horizontaux : il est donc légèrement bancale, ce qui agace.
J'ai testé le BBK300 avec Documents To Go : le clavier est idéal pour écrire un texte, ou encore plus efficace pour remplir des cellules d'une page Excel par rapport à un clavier virtuel qui fait perdre beaucoup de temps lors d'une saisie.
Par contre, un problème vient obscurcir le paysage : la tablette freeze souvent lorsqu'elle est connectée au clavier, ce qui est vraiment agaçant. Mais aucun gel d'écran ne s'est produit lors de l'utilisation de Documents To Go.
J'ai également testé le clavier avec un logiciel de messagerie instantanée (Trillian). Là encore, son utilisation est redoutable d’efficacité par rapport au clavier virtuel.
Mais des problèmes sont apparus avec le temps sur certaines touches comme ou o ou le l qui étaient doublées lors d'un appui simple.
La clavier permet également de naviguer sur l'A70IT ou la PS3 avec différentes touches du clavier, d'ouvrir des applis, de revenir au bureau...sa fonction ne se limite pas à la saisie de texte.
L'autonomie de la batterie est excellente puisque je n'ai pas eu à recharger le clavier une seule fois. Le rechargement se fait facilement grâce au câble USB mini-B (celui du HTC Hero).
Côté mobilité, le BBK300 est fin; il se glisse facilement dans une sacoche. Il est donc facile à transporter avec sa tablette.
MAJ : le BBK300 utilisé avec l'Acer Iconia Tab A500.


Bilan : concernant l'iPad ou la PS3, ce clavier rempli très facilement sa fonction. Le bilan est plus mitigé lors de son utilisation avec l'A70 IT à cause des problèmes de gel d'écran qui ne sont pas liés au clavier mais à l'Archos. L'utilité du clavier reste indispensable si on restreint son usage à une suite bureautique et que l'on prend soin de l'éteindre avant de quitter le logiciel de bureautique.

13 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ce test!
    J'ai un BBK300 azerty avec mon ACER A500 Honeycomb 3.0.1 .
    Tout est OK sauf que la frappe s'effectue en QWERTY et non en AZERTY. Comment as-tu activé la frappe AZERTY?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci du post!
    J'ai un BBK300 AZERTY sur une ACER A500. Connexion OK. Mais la frappe se fait en QWERTY...
    Comment as-tu activé l'AZERTY?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, comment activer le clavier en azerty sur la tablette? BBK300 avec ACER A500 honeycomb 3.0.1
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas la chance d'être sous Honeycomb mais seulement sous Froyo avec mon A70IT. Sous Froyo, la passage du clavier QWERTY à AZERTY se fait dans : Paramètres/Langue et clavier/Sélectionner la disposition du clavier externe/Français.

    RépondreSupprimer
  6. Help.... sous android ? Jai un xperia "x10"

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nice post =)
    J'ai commandé ce clavier mais problème à l'arrivée, j'ai beau le charger la nuit il ne fonctionne pas de lui-même (il marche bien quand il est sur secteur)
    Avant de le renvoyer au SAV, jme demandais si avec un cable usb host il fonctionne en le branchant directement sur un A70IT, pouvez-vous tester pour moi svp =) ?

    RépondreSupprimer
  8. Salut !
    Je ferais bien l'essai mais je n'arrive pas à mettre la main sur mon câble USB Host ! Fait positif : en le cherchant, j'ai retrouvé mon oreillette BT que je cherchais depuis 3 semaines.
    Mon avis est qu'un des intérêts du clavier réside dans la possibilité de le connecter en BT; ça vaut donc le coup de l'envoyer au SAV s'il a un problème de charge.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai fais le test, suite au conseil de ce très bon poste, du bbk300 sur Acer iconia a 500 4.0. Et ça fonctionne très bien! j'en suis ravi, il n'y pas de freeze d'écran pour le moment, seules les touches de raccourci ne sont pas toutes prises en charge. le clavier est très léger, se connecte se charge en usb y compris sur l' Acer et ça c'est vraiment un plus. je l'ai pris en Azerty et ai téléchargé UpsoftKeybord Azerty application très bien reconnue.
    Voilà, merci encore pour ce post!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un BBK300, pour mon Galaxy SII.
    Je n'arrive pas à fair l'@, j'ai tout essayé.
    Y-a-t-il un moyen ou est ce impossible?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Je vais essayer avec le mien mais le mieux est encore d'envoyer un email à BeeWi pour leur poser la question.

      Supprimer