mercredi 13 avril 2011

VTL Launcher : un lanceur et home alternatif pour tablettes

Les tablettes se multipliant, des applis spécifiques sont développées.
L'appli qui gère vos bureaux virtuels et permet de lancer des applis est un lanceur. Il existe de nombreux lanceurs alternatifs aux lanceurs officiels.
Les plus connus sont ADW Launcher et Launcher Pro.
Mais ces lanceurs sont développés pour les petits écrans de nos smartphones. D'où l'idée d'un lanceur spécialement fait pour les tablettes.
VTL Launcher a été conçu à partir d'ADW Launcher.

Il y a des docks partout ! Le dock du bas est plus grand et permet d'ajouter de nombreux raccourcis par drag-and-drop. Il existe également 2 docks sur les bords droit et gauche de l'écran. VTL Launcher est compatible avec les widget scrollable (à défilement comme Pure Calendar widget).
VTL Launcher se paramètre dans Menu/Plus/Préférences et permet aussi de vérouiller le bureau (Lock Desktop) pour éviter les mauvaises manips qui chamboulent le bureau que l'on met tant de temps à paramétrer.
Il est possible également d’ajouter des boutons d'Actions du lanceur pour, par exemple, aller au bureau par défaut ou afficher/cacher la barre de statut qui empiète sur l'écran.
Si vous avez plusieurs lanceurs installés, utilisez Home switcher (version normale/version Froyo) pour changer de lanceur.
VTL Launcher est en version beta.
Plus d'infos sur xda-developers
Téléchargement
Infos :
- licence : gratuit
- version : Beta 1.5
- taille : 1.76 Mo
- systèmes : Android 2+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire