mercredi 6 avril 2011

Test de la coque Tuff-Luv Silicone Case cover pour Archos 70 IT

Comme je le disais dans mon article précédent, la coque Tuff-Luv Silicone Case cover est faite pour ceux qui ne veulent pas de housse qui alourdissent l'A70IT.
La coque est emballé dans un sachet plastique transparent marqué I-nique (marque de Tuff-Luv). La première chose que l'on remarque est l'odeur de silicone, moins agréable que celle du cuir.
Le toucher est surprenant car très doux !
La coque est en silicone : elle est donc souple et flexible.

Elle est très facile à mettre en place.
 Les découpes sont soignées et parfaites et font apparaître la caméra, les enceintes, la béquille, le port audio, le port d'alimentation, le mini-HDMI et, fait important, le slot micro-SD est accessible facilement, sans avoir besoin d'enlever la coque.
L'arrière est marqué Tuff-Luv et est équipé de 4 petits patins.
 Par contre, les boutons volume et on/off sont recouverts et utilisables par le jeu d'une déformation dans la housse. Le voyant lumineux vert de charge/fonctionnement n'est plus visible.
La photo ci-dessous permet de remarquer la présence de poussières qui se voient bien sur la coque noire; la coque blanche est sans doute mieux pour ça. La coque est justement traité anti-statique pour ne pas attirer les poussières.
 La béquille reste accessible et utilisable.
 Question encombrement : la housse pèse 74 g (la tablette : 319 g) soit 23% du poids de l'A70IT. L'épaisseur est alors de 1 cm (la tablette seule : 0.9 cm) : l’encombrement est donc faible, comme on peut l'attendre d'une coque.


Bilan : la coque Tuff-Luv Silicone Case est un produit de qualité qui remplira son rôle protecteur et conviendra aux utilisateurs qui ne veulent pas de housse. 
Je conseille quand même l'utilisation d'une poche pour protéger l'écran lors des transports comme l'original Archos Nylon case.
Tuff-skin Silicone case cover est garantie à vie contre tout défaut.
Vendu 16.99£ en blanc 8Go250Go ou en noir 250Go
Tuff-Luv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire