mercredi 30 mars 2011

Overlocker son Archos 70 IT

L'Archos 70 IT a son processeur bridé à 800 Mhz alors qu'il peut tourner plus vite, ce qui peut améliorer les performances de la tablette, mais augmenter aussi sa consommation.
Pour overlocker son A70IT, il faut d'abord rooter sa tablette.
Il est possible de la rooter temporairement avec Z4root, téléchargeable gratuitement sur le forum xda-developers, dispo également sur le blog Arctablet. Lancez l'appli, après avoir activé le débogage USB dans Applications/Développement/Débogage USB; il existe également cette méthode  pour un root provisoire ou définitif..
Dans un deuxième temps, il est possible de modifier la vitesse du processeur avec l'appli SetCPU for root, payant (1.14€).
Tuto complet ici...
Personnellement, je n'arrive pas à faire fonctionner Z4root sur mon A70IT : je suis donc bloqué à la première étape.
Si vous êtes encore plus aventurier, il est encore possible d'augmenter la vitesse jusqu'à 1200 Mhz. Ils ont testé ça chez Arctablet...
MAJ : il est possible de rooter efficacement sa tablette avec la méthode root easily de xda; SetCPU fonctionne sur l'A70IT mais le fréquence max est bloquée à 800 MHz. Il reste néanmoins possible de paramétrer son processeur pour économiser la batterie, par exemple.

5 commentaires:

  1. Déjà que contrairement au 7h d'autonomie annoncé, le mien ne dure pas plus de 3h. J'imagine pas trop l'intéret.

    RépondreSupprimer
  2. l’intérêt et d'avoir une tablette plus réactive, même au dépend de l'autonomie...c'est un choix !

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais si c'est pour avoir 1h d'autonomie.
    Franchement cette tablette me déçoit un peu, au début j'aimais bien mais à la place d'archos, j'annoncerais pas une autonomie bien en dessous de la réalité.
    En plus, android n'est pas stable et ça plante souvent, si on augmente la vitesse du processeur, je suppose que ça sera encore moins stable.
    Le pire c'est depuis que j'ai voulu déplacer les touhes de fonction dans la barre du haut (avec arctool), elles ont complètement disparu.

    RépondreSupprimer
  4. toujours rien pour l'archos home tablet v2 ?

    RépondreSupprimer
  5. le lien vers Xda est mort.... Je n'arriverais jamais a installer autre chose que Froyo sur mon archos ???

    RépondreSupprimer