mardi 15 mars 2011

MAJ Arctools 0.49 pour supprimer la barre latérale des Archos Gén8

Ils sont réactifs chez Arctablet !
Une mise à jour de leur appli Arctools (0.49),véritable couteau suisse, permet désormais de déplacer les boutons de la barre latérale dans le panneau supérieur.
Il faut quand même, au moins momentanément, avoir les autorisations super-utilisateur (root), avec Archangel, par exemple, ou la méthode root easily de xda.
Et pour ceux qui seraient irrités par la difficulté d'accès de la barre de boutons avec les applis en plein écran, vous pouvez reconfigurer la barre de boutons...Tuto xda.
MAJ : après avoir rooté (définitivement) ma tablette avec la méthode root easily de xda, j'ai tenté la passage des boutons dans la barre supérieure : on gagne en largeur mais la barre supérieure devient plus épaisse, ce qui permet l'accès plus facile aux boutons, surtout si vous êtes gênés par une housse. Si cette barre devient gênante, il est possible de la masquer avec Actions du lanceur/Afficher/Cacher la barre de statut du lanceur VTL Launcher.
Pour déplacer les boutons avec Arctablet 0.49, il suffit de choisir l’onglet Settings et de taper no dans la fenêtre ro.board.has_buttonbar, d'enregistrer, puis redémarrer.
Après quelques jours d'essai, je ne suis pas convaincu : la place gagnée à droite est perdue en haut puisque la barre est plus épaisse; de plus, la barre n'est pas escamotable en permanence et s'affiche avec le navigateur ce qui le rend tout rikiki !
Heureusement, la méthode est réversible : pour retrouver la barre latérale droite, il suffit juste de laisser la case remplie précédemment vide, d'enregistrer puis de redémarrer.

3 commentaires:

  1. Je vais bientôt faire l'acquisition de la 70IT, si je fais la dernière mise à jour (2.3.26) je ne pourrai pas rooter la bête?

    Quelle procèdure à tu suivis pour rooter la tablette? car sur le site xda c'est blindé de lien...

    RépondreSupprimer
  2. la dernière MAJ n’empêche pas le root façon xda; je ne comprends pas ta question concernant le lien xda ?

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais savoir si cela marchera sur téléphone

    RépondreSupprimer