dimanche 6 mars 2011

Installer une appli apk de son smartphone android vers sa tablette

Dans la mesure où le système android est le même sur votre smartphone et votre tablette, les applis doivent pouvoir fonctionner sur les 2.
Mais il est parfois impossible de trouver certaines applis sur l'android market de votre tablette. Avant d'aller plus loin dans cet article, testez cette manip  "faire apparaitre toutes les applis du market"...
Une astuce consiste à sauvegarder les applis de votre smartphone sous forme d'apk puis de transférer l'appli vers la tablette et de l'installer.
Il existe différentes appli qui peuvent faire celà : Astro Gestionnaire de fichiers, ES File explorer...
J'ai testé appSaver avec l'appli de géolocalisation gratuite Maverick que j'ai installé sur mon Hero mais que je n'arrivais pas à trouver sur le market à partir de mon A70IT en version gratuite.
AppSaver est une appli gratuite qui permet de sauvegarder ses applis sur la carte SD, d'installer à partir de la carte SD ou de supprimer des applis.
Pour récupérer une appli apk, il suffit de la sauvegarder avec appSaver puis d'aller la cherche dans le dossier de sauvegarde (/mnt/sdcard/appsaver).
Et ça marche : je peux utiliser Maverick sur mon A70IT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire