jeudi 3 février 2011

Archos vente les mérites de l'AppsLib...moi, je découvre Relay.com

Archos vient de publier un communiqué de presse pour mettre en valeur le contenu de son AppsLib avec de nouvelles applis.
Source jbmm
Je découvre alors Relay.com.
Ce site web propose une appli pour Android qui permet, par exemple, de s'abonner au forfait First : il est alors possible de lire 10 magazines par mois au choix  parmi 400 sur sa tablette pour 9,90€.

Ce forfait est renouvelé tous les 30j et peut-être résilié à tous moment avec effet immédiat.
Ce prix est vraiment intéressant au moment ou la presse s'en met plein les poches avec des magazines entre 6 et 10€, soit 40 à 65 francs !
Si vous installez l'appli à partir du Market, le magazine Grands Reportages sera offert si vous renseignez votre adresse mail.
Après cet essai, un mail vous sera envoyé pour tester le premier mois à 0.99€, avec comme code réduction GALAXYTAB*. Reste à déplorer que le site ne propose pas l'appli Android qui est dispo sur l'AppsLib.
Si vous utilisez le service de cashback iGraal3€ vous seront reversés par commande et 5€ pour un abonnement illimité, ce qui fait le premier mois à -2.01€ !
Après un moi d'essai, j'ai quelques critiques : l'affichage des pages par Wi-Fi est long, ce qui décourage souvent la lecture; l'appli manque de réactivité; de plus les magazines sont consultables en streaming : il faut donc être connecté et recharger les pages à chaque fois. Il est regrettable que l'appli Android ne fonctionne par comme celle pour les PC, avec la possibilité de télécharger les magazines et de la consulter hors ligne.
Dernier problème : ne cherchez pas à acheter des livres car il est impossible de les lire sur les Archos Gén8 !
L'appli sur l'AppsLib
Infos : 
- licence : gratuit
- version : 1.3
- taille : 724 Ko

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai télechargé hier l'app relay sur mon archos 101, j'ai acheté une bd, et la impossible de la trouver...!? Quelle app permet la lecture? Ou se trouve mon livre ?
    Merci d'avance.
    Sebastien.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je n'ai pas essayé les bd mais pour la presse, les magazines achetés sont dans l'onglet "Mes Magazines"; ils sont consultables en streaming; peut-être est-ce différent pour les bd ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour completer les problemes, desormais je n'ai plus acces à mes magasines... acces refusé pour double utilisations sur deux tablettes !?! Alors que je viens de l'acheté.... archos commence a me fatigué...
    sebastien.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu ce problème aussi : j'ai du attendre pour retrouver mes magazines...le problème vient plutôt du logiciel, je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Bon voila, apres des échanges de mail avec le service client de relay.
    J'en conclu que j'ai acheté un livre depuis mon archos101, qu'on ne peut pas les lire depuis cette tablette... et que relay ne l'indique pas.
    Donc ils vendent des livres qu'on peut pas lire. . . Triste..
    Sebastien.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un manque de sérieux de leur part ! Je vais le signaler dans mon article et les contacter à ce propos...

    RépondreSupprimer
  7. Je vien davoir ne tablette listo mais impossible d'avoir axé a apps lib malgré plusieur tentative
    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Je vien davoir ne tablette listo mais impossible d'avoir axé a apps lib malgré plusieur tentative
    Manon

    RépondreSupprimer
  9. C'est une tablette Archos ? qui dépend de l'AppsLib ? Ce ne serait pas plutôt l'Android Market qui permettrait de télécharger des applis sur la Listo ?

    RépondreSupprimer