dimanche 12 décembre 2010

Passer son Hero d'Android 2.1 à Android 2.2 sous Floyo Cyanogen

Si votre HTC Hero est sous Android 2.1, vous avez la dernière mise à jour, sans doute, officielle proposée par HTC.
Pas de Froyo, pas de Gingerbread, pas de Honeycomb ni de Ice cream...donc, bien sure, aucune nouveauté système disponible pour le Hero.
Si vous êtes frustrés par cette situation il y de nombreuses ROM non officielles qui apportent ces nouveautés.
J'ai testé la ROM Floyo 1.2.0 sous Cyanogen en suivant les conseils de Lorand du site Android software.
Pour l'installer depuis la dernière ROM officielle HTC, j'ai suivi les instructions du forum android.com, choisissant la méthode la plus simple mais pas recommandée en passant par l'appli ROM Manager.
Pour celà, il faut les droits root assurés par Universal Androot, installer ROM Manager, télécharger Floyo 1.2.0, puis suivre les instructions du forum frandroid.com.
Mon Hero a alors rebooté sur le rom Floyo avec un joli logo vert flash mais est resté bloqué plus de 2h sur l'image de boot. C'est un bug bien connu : le bootloop.
J'ai du enlever la batterie, ce qui n'est pas conseillé, redémarrer en mode recovery en appuyant sur les boutons, en même temps, démarrer +appel+home; là j'ai fait un double wipe (j'ai donc perdu toutes mes applications et paramètres perso) mais celà a fonctionné, puisqu'après ça, mon Hero a booté correctement...et à moi les joies de l'installations des applis sur la SD...
Pour l'instant, tout semble fonctionner, Wi-Fi, GPS; l'écran et plus réactif et la batterie tient mieux...
Conclusion : avant de vous lancer dans l'aventure, lisez bien toutes les instructions données et munissez vous de tous les fichiers avant; vous faites la manip à vos risques et périls mais qui ne tente rien n'a rien !
Photos xda-developper

6 commentaires:

  1. Ouff, merci pour ce post !
    Je suis arrivé au même problème en faisant la même chose. Résultat plutôt logique donc :)
    Et j'ai pu résoudre tout ça avec la méthode que tu décris.
    heureusement, j'avais sauvé mes appli+données avec Titanium.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. salut , j'ai effectué un backup de mes applis et données avec MybackupPro , mais après être passé sous Floyo 1.2 , j'ai été déçu , je n'ai pas retrouvé le graphisme du HTC Sense, de plus les navigateurs webs testés ne sont pas aussi bons que celui proposé avec le HTC sense, j'ai réussi à revenir à ma version 2.1 .. ouf

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, c'était l'inverse : le passage de la 2.1 officielle à la Floyo 1.2 est une réussite.
    Interface plus rapide, navigateur par défaut aussi rapide qu'opéra mini.
    Aucun regret.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette info, j'ai parcontre un problème. Maintenant mon hero n'est plus reconnu par htc sync, j'ai mis à jour htc sync en version 3 mais pas mieux. :/

    RépondreSupprimer