samedi 4 décembre 2010

Installer sur son A7HT la custom rom SamJr YAR! v0.27 d'Himself

Pourquoi changer la rom de votre A7HT ?
D'abord pour augmenter la place dispo pour installer des applications (140 Mo) car les 49 Mo de la rom officielle sont ridicules, puis pour supprimer les applications installées par défaut, et bien d'autres raisons encore...
Pour commencer, télécharger la rom ici...
Pour l'installer, suivre les indications de Watkins77 sur le wiki dédié...
Quelques précisions : pensez à charger votre A7HT avant de lancer la procédure; il est demandé, au début, d'éteindre l'A7HT, de positionner l'interrupteur à droite et de brancher l'A7HT sur un PC sous Windows XP : l'A7HT ne doit pas être branché sur le courant pour être reconnu; vous pouvez télécharger RKAndroid là, par exemple...Et avant de vous lancer dans l'aventure, regardez comment installer le market ici...Après installation, l'écran se réveille tout seul souvent, sans doute à la suite de la mise en route de certains processus (Google ?); pour éviter de vider sa batterie, installer Quick Settings pour régler le time-out de l'écran à 30 sec.
Pour installer l'appslib, qui est absent, téléchargez l'appli à l'adresse http://appslib.com/.

12 commentaires:

  1. Après avoir eu quelques problèmes avec la rom de Knightsdominion j'ai décidé de remettre la rom d'origine et je n'avais plus de problème. Mais en voyant cette article, j'ai tenté avec cette nouvelle rom. Pour le moment pas de problème mais j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise mais pour le moment je suis très content de celle-ci.

    Merci pour le partage de cette rom ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un premier problème persiste après l'installation, car la connexion en wi-fi ne fonctionne plus...

    Mon Archos détecte ma livebox mais il est écrit que le wi-fi est déconnecté. Je vais devoir remettre la rom d'origine à moins que vous ayez une solution ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis connecté au Wi-Fi par ma freebox en WPA2 et cela marche sans problème; je n'ai pas de solution pour une connexion Wi-Fi par la livebox.

    RépondreSupprimer
  4. Le seul problème que je constate pour l'instant c'est le reveil de l'écran en veille; mais j'avais déjà ce problème avec la rom officielle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon, je n'ai plus de problème de wi-fi après le redémarrage de l'Archos cependant, je n'ai toujours pas l'Android Market enfin ça ne télécharge pas les applications mais le problème c'est que je ne veux pas reflasher encore la tablette à moins qu'aucune autre solution existe...

    RépondreSupprimer
  6. as-tu installé la version 0.15 de l'apk du market ?

    RépondreSupprimer
  7. Suite à un petit soucis, j'ai reflashé mon Archos et donc j'ai pu mettre la version 0.15 de l'apk du market et je n'ai plus de soucis.

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    j'ai suivi les instruction de Watkins 77 jusqu'au moment de formater la tablette... j'hésite à le faire, n'y a-t-il pas de risque de bugger toute la tablette en la formatant? j'attends vos conseils, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. peut on passer son A7HT android 1.5 en 2.1 ?

    RépondreSupprimer
  10. il n'y a pas de rom stable sous android 2.1 ou 2.3 mais il y des essais :
    android 2.1 : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=15875
    android 2.3 : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=15891

    RépondreSupprimer
  11. Pas de risque pour le formatage : sans cette étape, la mémoire interne restera inutilisable

    RépondreSupprimer